Comment tendre la chaine sur Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL
Pour quelles raisons tendre la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL ?
Premièrement, retendre la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL est sincèrement une opération de bonne conservation commune et courante. Ça paraît basique pour les motards expérimentés, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL demande quelques précautions. Assurément, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL,après un certain temps, votre chaîne de moto finit par être détendue. Nettement, si votre chaîne est détendue, cela va créer des à-coups à cause de la tension et détente intempestives causées par les accélérations, les bosses ou autres, décélérations Au final, si vous laissez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL. Vous vous préparez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne pourra amocher votre kit chaîne, transmission, contrarier votre boîte de vitesse, votre cadre et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL est une étape de base pour la bonne continuation de votre deux-roues.
Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL ?
Dans un premier temps, la périodicité à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL est en réalité aléatoire en fonction de votre pilotage. dans l’éventualité où vous êtes un bon bourrin de la poignée, mieux vaut y vérifier à chaque une ou deux sorties. Généralement, la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL se retend presque tout les 500 km à peu près avec un pilotage normal. Tendre sa chaîne prend environ 30 minutes mais avec le temps on est plus dans les 15 minutes lorsque on connaît bien sa Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL. Quant à l’outillage, un outillage basique qui comprend un bon jeu de clés sera satisfaisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit avertissement important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien lubrifiée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une réelle durée de vie de chaîne.
Comment faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL : ce qu’il faut faire
Premièrement, il conviendra de poser votre motocyclette sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue AR ne touche pas le sol et reste facile d’accès pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Dernière option, mettez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL afin que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Par la suite, pour contrôler la tension de chaîne. Il faut lire votre carnet d’entretien de votre Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Attention, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changeront aussi. Il faudra donc se fier au doigt et à l’il !! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut quand même parler d’une fourchette prise entre 25 mm et 35 mm. Soit, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on fait bouger la chaîne du plus bas au plus haut . Ainsi, on commence par bien mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL au repos, donc position basse. Puis on relève la chaîne vers le haut avec son doigt, et oui, il faut bien se les salir un peu ! Et on relève la côte, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la mesure est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il va falloir intervenir. Il va donc falloir desserrer votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut doubler l’opération de chaque coté en faisant hyper attention à avoir nettement la même côte de chaque côté du bras. L’astuce est d’y aller en desserrant 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être le plus précis rapidement.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buf, c’est infructueux. Une fois votre réglage fini, revérifiez que votre roue arrière soit bien en ligne et bien réglée de chaque côté pareil. En général il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien serrer via les contre-écrous cependant rien ne sert de trop visser. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il va falloir que ce soit suffisamment fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffit d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un mini tour, inspectez que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer les frais. Bonne balade sur votre Harley Davidson NIGHT ROD SPECIAL !!