Comment tendre la chaine sur Harley Davidson NIGHT ROD

Pourquoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-NIGHT-RODTout d’abord, retendre la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD est clairement une technique de bonne conservation classique et courante. Cela paraît simple pour les motards avertis, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD réclame certaines dispositions. Assurément, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson NIGHT ROD, au bout d’un moment, votre chaîne de moto finit par être détendue. Clairement, si votre chaîne est détendue, cela va créer des coups à cause de la raideur et détente intempestives dues aux accélérations, le revêtement etc, décélérations … Au final, si vous délaissez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson NIGHT ROD. Vous vous exposez à de plus gros coûts. La mauvaise tension de chaîne pourra abîmer votre kit chaîne, transmission, amocher votre boîte de vitesse, votre cadre et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson NIGHT ROD est un entretien de base pour la bonne conservation de votre moto.

Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD ?

Dans un premier temps, la périodicité à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD est en fait aléatoire en fonction de votre pilotage. Si vous êtes un éssoreur de poignée, mieux vaut y vérifier à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD se tend presque tout les 500 km approximativement avec un pilotage normal. L’opération pour régler sa tension de chaîne prend environ une demi-heure mais avec le temps on est plus dans les 10 minutes quand on connaît bien sa Harley Davidson NIGHT ROD. Pour l’outillage, un outillage de base comprenant un jeu de clés complet sera suffisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit avertissement important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson NIGHT ROD est en bon état. Qu’elle est bien lubrifiée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une réelle durée de vie de chaîne.

De quelle manière tendre la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD : ce qu’il faut faire

Tout d’abord, il convient de mettre votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue AR ne touche pas le sol et soit accessible facilement pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, mettez la sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson NIGHT ROD de façon à ce que la roue arrière ne touche pas le sol. Ensuite, pour contrôler la tension de chaîne. Il faut regarder votre carnet d’entretien de votre Harley Davidson NIGHT ROD ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Attention, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changeront par la même occasion. Il faudra donc se fier au doigt et à l’œil !! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut quand même faire état d’une fourchette prise entre 25 mm et 35 mm. C’est à dire, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on fait bouger la chaîne du plus bas au plus haut . De fait, on va commencer par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson NIGHT ROD au repos, donc en position basse . Puis on repousse la chaîneen haut avec son doigt, et oui, il faut bien se les salir un peu ! Et on relève la mesure, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la mesure est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il va falloir intervenir. Vous allez donc devoir desserrer votre axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut doubler l’opération de chaque coté en faisant hyper attention à avoir précisément la même mesure de chaque côté. L’astuce est d’y aller en desserrant quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, c’est inutile. Puis une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien en ligne et bien réglée de chaque côté également. En principe il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien bloquer via les contre-écrous cependant rien ne sert de trop visser. Une fois cette étape accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il faut que ce soit convenablement fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffira d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un mini tour, inspectez que rien n’a bougé, surtout au niveau des contre-écrous du mécanisme de tension de chaîne de votre Harley Davidson NIGHT ROD. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer les frais. Bonne balade sur votre Harley Davidson NIGHT ROD !!

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