Comment tendre la chaine sur Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA

Dans quelle optique tendre la chaîne de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-ROAD-GLIDE-ULTRADans un premier temps, tendre la chaîne de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA est definitivement une opération de bonne conservation classique et habituelle. Ça paraît facile pour les motocyclistes expérimentés, mais en pratique, la tension de chaîne de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA demande quelques mesures. Effectivement, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA, au bout d’un moment, votre chaîne finit par se détendre. Certainement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des à-coups au vu de la raideur et détente intempestives dues aux accélérations, les bosses ou autres, décélérations … Au final, si vous laissez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA. Vous vous exposez à de plus gros coûts. La mauvaise tension de chaîne pourra amocher votre kit chaîne, transmission, amocher votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA est un entretien de base pour le maintien de votre motocyclette.

Quand, en combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA ?

Tout d’abord, la fréquence à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA est en réalité aléatoire en conséquence de votre pilotage. Dans le cas où vous êtes un adepte de la conduite sportive, mieux vaut y contrôler à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA se tend tout les 500 km approximativement avec un usage normal. Tendre sa chaîne prend environ une demi-heure cela dit, avec l’expérience on est plus dans les 15 minutes quand on est habitué à le faire sur sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA. Concernant l’outillage, un outillage de base qui comprend un bon jeu de clés sera suffisant. Pour les plus expert, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit avertissement important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien lubrifiée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une réelle longévité de chaîne.

Comment faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA : les étapes

Premièrement, il convient de mettre votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne touche pas le sol et reste facile d’accès pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Dernière option, mettez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA afin que la roue arrière ne touche pas le sol. Puis, pour contrôler la tension de chaîne. Il faut chercher dans votre carnet d’entretien de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA ou bien aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changeront par la même occasion. Il faudra donc se fier à l’instinct!! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 2.5 cm et 3.5 cm . Soit, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. De fait, on va commencer par bien mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîne vers le haut avec ses doigts, car oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la mesure, qui est la distance entre ces deux points haut et bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm,il va falloir intervenir. Vous allez donc devoir desserrer votre axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en prêtant attention à avoir précisément la même mesure de chaque côté du bras. L’astuce est d’y aller en desserrant 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être le plus précis en peu de temps. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bœuf, ça ne sert à rien. Une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien alignée et bien réglée de chaque côté pareil. En général il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous cependant rien ne sert de trop forcer. Une fois cette phase terminée, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il faut que ce soit correctement fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffit d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un mini tour, inspectez que rien n’a bougé, surtout au niveau des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer le prix. Bonne balade sur votre Harley Davidson ROAD-GLIDE-ULTRA !

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