Comment tendre la chaine sur Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE
Pour quelles raisons tendre la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE ?
Avant tout, tendre la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE est sincèrement une opération de bonne conservation répandue et ordinaire. Ça paraît enfantin pour les motocyclistes avertis, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE requiert certaines mesures. Assurément, à force de rouler avec votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE,après un certain temps, votre chaîne finit par être détendue. Clairement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des à-coups au vu de la tension et décontraction intempestives dues aux accélérations, le revêtement de la route ou autres, décélérations
A terme, si vous délaissez trop souvent votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE. Vous vous préparez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne peut endommager votre kit chaîne, transmission, endommager votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE est une étape basique pour le maintien de votre deux-roues.
Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE ?
Premièrement, la fréquence à laquelle il faut serrer la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE est en fait très aléatoire en fonction de votre usage. dans l’éventualité où vous êtes un bon bourrin de la poignée, il est préferable de contrôler à chaque une ou deux sorties. Habituellement, la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE se retend presque tout les 500 km environ avec un usage normal. L’opération pour régler sa tension de chaîne prend environ une demi-heure mais avec l’expérience on est plus dans les 10 minutes quand on connaît bien sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE. Quant à l’outillage, un outillage de base qui comprend un bon jeu de clés sera suffisant. Pour les plus spécialiste, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit avertissement important : Inspectez bien que votre chaîne de Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une vraie durée de vie de chaîne.
De quelle manière tendre la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE : ce qu’il faut faire
Au départ, il convient de poser votre motocycle sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et soit accessible facilement pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Dernière alternative, mettez la sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE de façon à ce que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Puis, pour vérifier la tension de chaîne. Il faut chercher dans votre livret d’entretien de votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Attention, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changent également. Il faudra donc s’en remettre à l’instinct!! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette admise entre 2.5 cm et 3.5 cm . Soit, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on fait bouger la chaîne entre le point le plus bas et le plus haut. Donc, on débute par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE au repos, donc en position basse . Puis on repousse la chaîne vers le haut avec ses doigts, car oui, il faut bien les salir tout de même ! Et on relève la mesure, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la mesure est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il faut s’en occuper. Il va donc falloir desserrer l’axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant ordinaire, il faut faire l’opération de chaque coté en faisant gaffe à avoir rigoureusement la même mesure de chaque côté du bras. L’astuce est d’y aller en desserrant 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être le plus précis en peu de temps.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, c’est infructueux. Puis une fois votre réglage fini, revérifiez que votre roue arrière soit bien en ligne et ajustée de chaque côté pareil. Ordinairement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien bloquer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop visser. Une fois cette étape accomplie, il suffit de bien serrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il faut que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en cross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il va suffire d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un petit tour, checker que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du dispositif de tension de chaîne de votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer les frais. Bonne route sur votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE ELECTRA GLIDE !!