Pourquoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-SCREAMIN-EAGLE-SPRINGERTout d’abord, tendre la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER est clairement une opération d’entretien commune et habituelle. Ça paraît facile pour les motards expérimentés, mais en réalité, la tension de chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER demande plusieurs mesures. En effet, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER,après un certain temps, votre chaîne de moto finit par être détendue. Nettement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des à-coups à cause de la contraction et décontraction intempestives causées par les accélérations, le revêtement de la route ou autres, décélérations … A terme, si vous délaissez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER. Vous vous préparez à de plus grands coûts. La mauvaise tension de chaîne peut amocher votre kit chaîne, transmission, amocher votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER est une étape de base pour la bonne conservation de votre motocyclette.

Quand, combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER ?

Tout d’abord, la fréquence à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER est en réalité aléatoire en conséquence de votre pilotage. Si vous êtes un bon bourrin de la poignée, il est préferable de regarder à chaque une ou deux sorties. Habituellement, la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER se resserre tout les 500 km environ avec un usage ordinaire. Tendre sa chaîne prend environ 30 minutes mais avec l’expérience on est plus dans les 15 minutes lorsque on sait bricoler sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER. Concernant l’outillage, un outillage de base qui comprend un jeu de clés complet sera suffisant. Pour les plus pro, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit rappel important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien huilée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une réelle durée de vie de chaîne.

Comment tendre la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER : ce qu’il faut faire

Tout d’abord, il conviendra de mettre votre motocycle sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue AR ne soit pas en contact avec le sol et reste accessible facilement pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, mettez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER pour que la roue arrière ne touche pas le sol. Puis, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut vous référez à votre livret d’entretien de votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changent également. Il faudra donc se fier à l’instinct!! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut quand même faire état d’une fourchette comprise entre 2.5 cm et 3.5 cm . Soit, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger du plus bas au plus haut . De fait, on va commencer par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER au repos, donc position basse. Puis on relève la chaîne vers le haut avec son doigt, car oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la mesure, qui est la distance entre ces deux points haut et bas. Si la mesure est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il va falloir intervenir. Vous allez donc devoir desserrer votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant ordinaire, il faut faire l’opération de chaque coté en faisant hyper attention à avoir précisément la même mesure de chaque côté du bras. L’astuce est de désserrer quart de tour par quart de tour afin d’être le plus précis en peu de temps.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, ça ne sert à rien. Une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien en ligne et ajustée de chaque côté pareil. En général il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop visser. Une fois cette étape achevée, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il faut que ce soit suffisamment fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffit d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un petit tour, vérifiez que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du dispositif de tension de chaîne de votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien lubrifié pour ne pas payer les frais. Bonne balade sur votre Harley Davidson SCREAMIN EAGLE SPRINGER !