Comment tendre la chaine sur Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT

Pour quelles raisons tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-SOFTAIL-BREAKOUTPremièrement, retendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT est clairement une opération de maintien classique et habituelle. Cela paraît facile pour les motocyclistes expérimentés, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT réclame plusieurs précautions. En effet, à force de rouler avec votre Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT,après un certain temps, votre chaîne de moto finit par se détendre. Certainement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des à-coups du fait de la contraction et décontraction intempestives dues aux accélérations, les bosses etc, décélérations … A terme, si vous négligez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT. Vous vous exposez à de plus gros dégâts. La mauvaise tension de chaîne pourra amocher votre kit chaîne, transmission, abimer votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT est un entretien de base pour la bonne continuation de votre moto.

Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT ?

Tout d’abord, la périodicité à laquelle il faut serrer la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT est en fait très aléatoire en conséquence de votre pilotage. Si vous êtes un bon bourrin de la poignée, mieux vaut y contrôler à chaque une ou deux sorties. La plupart du temps, la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT se tend presque tout les 500 km approximativement avec un pilotage normal. L’opération pour régler sa tension de chaîne prend environ une demi-heure mais avec le temps on est plus dans les 15 minutes quand on est habitué à le faire sur sa Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT. Pour l’outillage, un outillage basique qui comprend un bon jeu de clés sera suffisant. Pour les plus pro, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit rappel important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une réelle durée de vie de chaîne.

Comment faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT : ce qu’il faut faire

Tout d’abord, il convient de poser votre motocycle sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne touche pas le sol et soit accessible facilement pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Autre astuce, mettez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT de façon à ce que la roue arrière ne touche pas le sol. Par la suite, pour contrôler la tension de chaîne. Il faut chercher dans votre livret d’entretien de votre Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Faites gaffe, car si vous avez changé de kit chaîne, les mesures changent aussi. Il faudra donc se fier à l’instinct!! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut quand même parler d’une fourchette admise entre 25 mm et 35 mm. C’est à dire, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on fait bouger la chaîne du plus bas au plus haut . Ainsi, on va commencer par bien mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîne vers le haut avec son doigt, et oui, il faut bien les salir un peu ! Et on relève la mesure, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm,il faut s’en occuper. Il va donc falloir desserrer votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant ordinaire, il faut faire l’opération de chaque coté en faisant hyper attention à avoir exactement la même mesure de chaque côté. la manière la plus simple est d’y aller en desserrant quart de tour par quart de tour afin d’être le plus précis en peu de temps. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, c’est inutile. Une fois votre réglage fini, vérifier que votre roue arrière soit bien en ligne et bien réglée de chaque côté pareil. Ordinairement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien serrer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop forcer. Une fois cette étape accomplie, il suffit de bien serrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il va falloir que ce soit correctement fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffira d’un peu de tact et de bon sens. Puis faites un petit tour, checker que rien n’a changé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour ne pas payer le prix. Bonne balade sur votre Harley Davidson SOFTAIL BREAKOUT !

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