Comment tendre la chaine sur Harley Davidson SOFTAIL FXS

Pour quelles raisons tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL FXS ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-SOFTAIL-FXSDans un premier temps, retendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL FXS est definitivement une manipulation de bonne conservation répandue et habituelle. Cela paraît abordable pour les motocyclistes avertis, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL FXS réclame quelques dispositions. Effectivement, à force de rouler avec votre Harley Davidson SOFTAIL FXS,après un certain temps, votre chaîne finit par être détendue. Vraiment, si votre chaîne est pas assez tendue, cela va créer des à-coups à cause de la contraction et décontraction intempestives dues aux accélérations, le revêtement de la route ou autres, décélérations … A terme, si vous délaissez trop de temps votre chaîne pas assez tendue sur votre Harley Davidson SOFTAIL FXS. Vous vous exposez à de plus grands dommages. La mauvaise tension de chaîne peut amocher votre kit chaîne, transmission, amocher votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson SOFTAIL FXS est une étape essentielle pour le maintien de votre moto.

Quand, combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL FXS ?

Premièrement, la périodicité à laquelle serrer la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL FXS est en réalité aléatoire par rapport à votre usage. Si vous êtes un éssoreur de poignée, il est préferable de vérifier à chaque une ou deux sorties. Généralement, la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL FXS se retend tout les 500 km à peu près avec un usage commun. Retendre sa chaîne prend environ 30 minutes mais avec le temps on est plus dans les 15 minutes lorsque on connaît bien sa Harley Davidson SOFTAIL FXS. par rapport à l’outillage, un outillage basique comprenant un jeu de clés complet sera suffisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la correcte. Petit rappel important : Checkez bien que votre chaîne de Harley Davidson SOFTAIL FXS est en bon état. Qu’elle est bien lubrifiée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie longévité de chaîne.

Comment faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL FXS : ce qu’il faut faire

Au départ, il conviendra de poser votre motocyclette sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et soit accessible facilement pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Autre astuce, posez la sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson SOFTAIL FXS afin que la roue arrière ne touche pas le sol. Par la suite, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut chercher dans votre carnet d’entretien de votre Harley Davidson SOFTAIL FXS ou bien aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte de vitesses, les mesures changent par la même occasion. Il faudra donc s’en remettre au doigt et à l’œil !! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette admise entre 2.5 cm et 3.5 cm . C’est à dire, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. Donc, on débute par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL FXS au repos, donc position basse. Puis on repousse la chaîne vers le haut avec ses doigts, car oui, il faut bien les salir un peu ! Et on relève la mesure, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la mesure est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il va falloir intervenir. Vous allez donc devoir desserrer l’axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut doubler l’opération de chaque coté en faisant gaffe à avoir rigoureusement la même mesure de chaque côté du bras. L’astuce est d’y aller en desserrant 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être au plus juste rapidement.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bœuf, c’est infructueux. Puis une fois votre réglage fini, faites bien attention à ce que que votre roue arrière soit bien en ligne et bien réglée de chaque côté pareil. Habituellement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien bloquer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop visser. Une fois cette étape achevée, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il faut que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en cross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il va suffire d’un peu de tact et de bon sens. Puis faites un mini tour, inspectez que rien n’a changé, surtout au niveau des contre-écrous du mécanisme de tension de chaîne de votre Harley Davidson SOFTAIL FXS. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer le prix. Bonne route sur votre Harley Davidson SOFTAIL FXS !

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