Comment tendre la chaine sur Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW

Pour quelles raisons tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-SOFTAIL-SPRINGER-NEWAvant tout, tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW est sincèrement une manipulation de bonne conservation classique et ordinaire. Ça paraît basique pour les motards expérimentés, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW requiert quelques précautions. En pratique, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW, au bout d’un moment, votre chaîne finit par se détendre. Certainement, si votre chaîne est détendue, cela va créer des à-coups à cause de la contraction et décontraction intempestives dues aux accélérations, nids de poules ou autres, décélérations … Au final, si vous négligez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW. Vous vous préparez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne peut abîmer votre kit chaîne, transmission, abimer votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW est une étape de base pour le maintien de votre moto.

Quand, combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW ?

Dans un premier temps, la périodicité à laquelle il faut serrer la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW est en fait très aléatoire en fonction de votre usage. Si vous êtes un adepte de la conduite sportive, il est préferable de regarder à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW se tend tout les 500 km environ avec un usage ordinaire. L’opération pour régler sa tension de chaîne prend environ 30 minutes cela dit, avec le temps on est plus dans les 10 minutes lorsque on connaît bien sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW. Concernant l’outillage, un outillage de base qui comprend un bon jeu de clés sera suffisant. Pour les plus pro, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit rappel important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien huilée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie durée de vie de chaîne.

Comment tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW : les étapes

Tout d’abord, il convient de mettre votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue AR ne touche pas le sol et soit accessible facilement pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Dernière alternative, posez la sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW de façon à ce que la roue arrière ne touche pas le sol. Puis, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut vous référez à votre livret d’entretien de votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte de vitesses, les mesures changent aussi. Il faudra donc s’en remettre à l’instinct!! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette admise entre 25 mm et 35 mm. Soit, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger du plus bas au plus haut . Donc, on va commencer par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW au repos, donc en position basse . Puis on repousse la chaîne vers le haut avec ses doigts, et oui, il faut bien se les salir un peu ! Et on relève la côte, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la valeur est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm, il va falloir bosser. Vous allez donc devoir dévicer l’axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant classique, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en faisant hyper attention à avoir rigoureusement la même côte de chaque côté. la manière la plus simple est de désserrer 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être au plus juste rapidement.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, c’est inutile. Puis une fois votre réglage terminé, revérifiez que votre roue arrière soit bien alignée et ajustée de chaque côté pareil. En principe il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop forcer. Une fois cette étape accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il va falloir que ce soit convenablement fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffit d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, examinez que rien n’a changé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien lubrifié pour ne pas payer le prix. Bonne balade sur votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER NEW !!

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