Comment tendre la chaine sur Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER

Pour quelle raison tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-SOFTAIL-SPRINGERAvant tout, retendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER est franchement une opération de bonne conservation classique et ordinaire. Ça paraît facile pour les motards avertis, mais en pratique, la tension de chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER demande plusieurs dispositions. En effet, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER,après un certain temps, votre chaîne de moto finit par être détendue. Certainement, si votre chaîne est pas assez tendue, cela va créer des à-coups à cause de la raideur et décontraction intempestives causées par les accélérations, le revêtement de la route etc, décélérations … Au final, si vous délaissez trop souvent votre chaîne pas assez tendue sur votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER. Vous vous préparez à de plus gros dégâts. La mauvaise tension de chaîne peut contrarier votre kit chaîne, transmission, contrarier votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER est une étape basique pour la bonne conservation de votre moto.

Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER ?

Tout d’abord, la fréquence à laquelle serrer la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER est en fait aléatoire par rapport à votre conduite. dans l’éventualité où vous êtes un adepte de la conduite sportive, il est préferable de regarder à chaque une ou deux sorties. Généralement, la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER se resserre presque tout les 500 km environ avec un usage normal. Retendre sa chaîne prend environ une demi-heure mais avec le temps on est plus dans les 10 minutes lorsque on connaît bien sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER. par rapport à l’outillage, un outillage basique qui comprend un jeu de clés complet sera suffisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la correcte. Petit rappel important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien huilée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie durée de vie de chaîne.

De quelle manière tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER : les étapes

Tout d’abord, il conviendra de poser votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue AR ne soit pas en contact avec le sol et reste facile d’accès pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER afin que la roue arrière ne touche pas le sol. Ensuite, pour vérifier la tension de chaîne. Il faut lire votre livret d’entretien de votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER ou bien au autocollants du bras oscillant sur la moto si il y en a. Faites gaffe, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte de vitesses, les mesures changent également. Il faudra donc s’en remettre au doigt et à l’œil !! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut quand même faire état d’une fourchette comprise entre 25 mm et 35 mm. Soit, le delta entre les deux mesures quand on fait bouger la chaîne du plus bas au plus haut . Ainsi, on commence par bien mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER au repos, donc en position basse . Puis on repousse la chaîne vers le haut avec ses doigts, car oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la côte, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la valeur est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il va falloir intervenir. Il va donc falloir dévicer votre axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant classique, il faut doubler l’opération sur chacun des cotés en faisant gaffe à avoir nettement la même côte de chaque côté du bras. L’astuce est d’y aller en desserrant 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, ça ne sert à rien. Puis une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien alignée et bien réglée de chaque côté pareil. Habituellement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien bloquer via les contre-écrous cependant rien ne sert de trop visser. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien serrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais franchement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il faut que ce soit suffisamment fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en motocross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffira d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un mini tour, checker que rien n’a changé, surtout au niveau des contre-écrous du dispositif de tension de chaîne de votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien graissé pour éviter de payer le prix. Bonne balade sur votre Harley Davidson SOFTAIL SPRINGER !

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