Comment tendre la chaine sur Harley Davidson SOFTAIL STANDART

Pour quelle raison tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL STANDART ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-SOFTAIL-STANDARTDans un premier temps, retendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL STANDART est definitivement une technique de bonne conservation répandue et courante. Ça paraît simple pour les motocyclistes expérimentés, mais en réalité, la tension de chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL STANDART requiert certaines mesures. En effet, à force de rouler avec votre Harley Davidson SOFTAIL STANDART,après un certain temps, votre chaîne de moto finit par être détendue. Clairement, si votre chaîne est détendue, cela va créer des à-coups à cause de la raideur et décontraction intempestives causées par les accélérations, nids de poules ou autres, décélérations … Au final, si vous laissez trop longtemps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson SOFTAIL STANDART. Vous vous exposez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne pourra contrarier votre kit chaîne, transmission, abimer votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson SOFTAIL STANDART est un entretien de base pour le maintien de votre moto.

Quand, combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL STANDART ?

Au départ, la fréquence à laquelle il faut serrer la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL STANDART est en réalité aléatoire par rapport à votre usage. Si vous êtes un bon bourrin de la poignée, mieux vaut y regarder à chaque une ou deux sorties. La plupart du temps, la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL STANDART se resserre presque tout les 500 km environ avec un usage ordinaire. Retendre sa chaîne prend environ 30 minutes cela dit, avec l’expérience on est plus dans les 10 minutes quand on est habitué à le faire sur sa Harley Davidson SOFTAIL STANDART. par rapport à l’outillage, un outillage de base comprenant un bon jeu de clés sera satisfaisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la correcte. Petit rappel important : Inspectez bien que votre chaîne de Harley Davidson SOFTAIL STANDART est en bon état. Qu’elle est bien lubrifiée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie durée de vie de chaîne.

Que faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL STANDART : ce qu’il faut faire

Au départ, il conviendra de mettre votre moto sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue arrière ne touche pas le sol et reste facile d’accès pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Dernière alternative, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson SOFTAIL STANDART afin que la roue arrière ne touche pas le sol. Ensuite, pour vérifier la tension de chaîne. Il faut chercher dans votre livret d’entretien de votre Harley Davidson SOFTAIL STANDART ou au autocollants du bras oscillant sur la moto si il y en a. Faites gaffe, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changent également. Il faudra donc s’en remettre au doigt et à l’œil !! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 25 mm et 35 mm. C’est à dire, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. Donc, on va commencer par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson SOFTAIL STANDART au repos, donc en position basse . Puis on repousse la chaîneen haut avec ses doigts, car oui, il faut bien les salir tout de même ! Et on relève la côte, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm, il va falloir bosser. Il va donc falloir desserrer l’axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut doubler l’opération de chaque coté en prêtant attention à avoir précisément la même côte de chaque côté du bras. L’astuce est d’y aller en desserrant quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, c’est inutile. Puis une fois votre réglage fini, revérifiez que votre roue arrière soit bien alignée et réglée de chaque côté pareil. Habituellement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop visser. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il va falloir que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffira d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un mini tour, inspectez que rien n’a changé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson SOFTAIL STANDART. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer le prix. Bonne balade sur votre Harley Davidson SOFTAIL STANDART !!

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