Comment tendre la chaine sur Harley Davidson TRI GLIDE

Dans quelle optique tendre la chaîne de sa Harley Davidson TRI GLIDE ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-TRI-GLIDEDans un premier temps, tendre la chaîne de sa Harley Davidson TRI GLIDE est sincèrement une manipulation de bonne conservation classique et habituelle. Cela paraît enfantin pour les motocyclistes expérimentés, mais en réalité, la tension de chaîne de sa Harley Davidson TRI GLIDE réclame quelques mesures. En pratique, à force de rouler avec votre Harley Davidson TRI GLIDE, au bout d’un moment, votre chaîne de moto finit par être détendue. Vraiment, si votre chaîne est détendue, cela va créer des coups à cause de la contraction et décontraction intempestives causées par les accélérations, les bosses ou autres, décélérations … Au final, si vous laissez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson TRI GLIDE. Vous vous exposez à de plus grands dommages. La mauvaise tension de chaîne peut contrarier votre kit chaîne, transmission, amocher votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson TRI GLIDE est un entretien de base pour la bonne conservation de votre moto.

Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson TRI GLIDE ?

Premièrement, la périodicité à laquelle il faut serrer la chaîne de sa Harley Davidson TRI GLIDE est en réalité aléatoire par rapport à votre pilotage. Dans le cas où vous êtes un bon bourrin de la poignée, il est de bon ton de vérifier à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Harley Davidson TRI GLIDE se retend presque tout les 500 km environ avec un pilotage commun. Tendre sa chaîne prend environ une demi-heure cela dit, avec le temps on est plus dans les 10 minutes lorsque on est habitué à le faire sur sa Harley Davidson TRI GLIDE. par rapport à l’outillage, un outillage basique qui comprend un bon jeu de clés sera suffisant. Pour les plus professionnel, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit rappel important : Inspectez bien que votre chaîne de Harley Davidson TRI GLIDE est en bon état. Qu’elle est bien lubrifiée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie durée de vie de chaîne.

Comment tendre la chaîne de sa Harley Davidson TRI GLIDE : ce qu’il faut faire

Premièrement, il convient de mettre votre motocyclette sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne touche pas le sol et reste accessible facilement pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, mettez la sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson TRI GLIDE de façon à ce que la roue arrière ne touche pas le sol. Puis, pour vérifier la tension de chaîne. Il faut chercher dans votre livret d’entretien de votre Harley Davidson TRI GLIDE ou au autocollants du bras oscillant sur la moto si il y en a. Attention, car si vous avez changé de kit chaîne, les mesures changeront également. Il faudra donc se fier au doigt et à l’œil !! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut quand même parler d’une fourchette comprise entre 25 mm et 35 mm. Soit, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on fait bouger la chaîne entre le point le plus bas et le plus haut. Ainsi, on débute par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson TRI GLIDE au repos, donc en position basse . Puis on repousse la chaîneen haut avec ses doigts, car oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la côte, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la mesure est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il va falloir intervenir. Vous allez donc devoir desserrer votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant classique, il faut doubler l’opération sur chacun des cotés en faisant hyper attention à avoir précisément la même côte de chaque côté du bras. L’astuce est de désserrer quart de tour par quart de tour afin d’être le plus précis en peu de temps.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, c’est infructueux. Puis une fois votre réglage fini, faites bien attention à ce que que votre roue arrière soit bien en ligne et réglée de chaque côté également. En général il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop visser. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien serrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il va falloir que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en cross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffit d’un brin de toucher et de bon sens. Puis faites un mini tour, vérifiez que rien n’a changé, surtout au niveau des contre-écrous du mécanisme de tension de chaîne de votre Harley Davidson TRI GLIDE. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer les frais. Bonne route sur votre Harley Davidson TRI GLIDE !

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