Comment tendre la chaine sur Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW

Dans quelle optique tendre la chaîne de sa Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-ULTRA-LIMITED-LOWAvant tout, retendre la chaîne de sa Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW est franchement une opération de bonne conservation répandue et ordinaire. Cela paraît enfantin pour les motocyclistes expérimentés, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW requiert plusieurs mesures. Effectivement, à force de rouler avec votre Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW, au bout d’un moment, votre chaîne de moto finit par être détendue. Certainement, si votre chaîne est pas assez tendue, cela va créer des à-coups à cause de la tension et décontraction intempestives causées par les accélérations, nids de poules etc, décélérations … Au final, si vous délaissez trop souvent votre chaîne pas assez tendue sur votre Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW. Vous vous exposez à de plus grands dommages. La mauvaise tension de chaîne pourra contrarier votre kit chaîne, transmission, amocher votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW est une étape primordiale pour la bonne conservation de votre motocyclette.

Quand, en combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW ?

Tout d’abord, la périodicité à laquelle serrer la chaîne de sa Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW est en fait très aléatoire par rapport à votre conduite. dans l’éventualité où vous êtes un adepte de la conduite sportive, mieux vaut y contrôler à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW se tend tout les 500 km environ avec un usage commun. Retendre sa chaîne prend environ une demi-heure mais avec le temps on est plus dans les 10 minutes lorsque on sait bricoler sa Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW. Concernant l’outillage, un outillage basique qui comprend un bon jeu de clés sera satisfaisant. Pour les plus professionnel, une clé dynamométrique sera la correcte. Petit rappel important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW est en bon état. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une réelle durée de vie de chaîne.

De quelle manière tendre la chaîne de sa Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW : les étapes

Tout d’abord, il conviendra de mettre votre moto sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et soit facile d’accès pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW afin que la roue arrière ne touche pas le sol. Par la suite, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut regarder votre carnet d’entretien de votre Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW ou bien au autocollants du bras oscillant sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changeront aussi. Il faudra donc se fier à l’instinct!! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 25 mm et 35 mm. Soit, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. Ainsi, on va commencer par bien mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW au repos, donc position basse. Puis on repousse la chaîne vers le haut avec ses doigts, car oui, il faut bien les salir un peu ! Et on relève la mesure, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la valeur est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il faut s’en occuper. Vous allez donc devoir dévicer l’axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en prêtant attention à avoir nettement la même mesure de chaque côté. L’astuce est d’y aller en desserrant 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être le plus précis rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, ça ne sert à rien. Puis une fois votre réglage terminé, faites bien attention à ce que que votre roue arrière soit bien alignée et réglée de chaque côté pareil. Habituellement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop forcer. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais franchement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il va falloir que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en cross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffit d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un petit tour, vérifiez que rien n’a bougé, surtout au niveau des contre-écrous du dispositif de tension de chaîne de votre Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien lubrifié pour ne pas payer le prix. Bonne balade sur votre Harley Davidson ULTRA LIMITED LOW !!

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