Comment tendre la chaine sur Honda NSS EX FORZA ABS

Pour quelle raison tendre la chaîne de sa Honda NSS EX FORZA ABS ?

tendre-chaine-Honda-NSS-EX-FORZA-ABSDans un premier temps, tendre la chaîne de sa Honda NSS EX FORZA ABS est definitivement une technique de bonne conservation répandue et courante. Ça paraît enfantin pour les motards avertis, mais en réalité, la tension de chaîne de sa Honda NSS EX FORZA ABS requiert plusieurs mesures. En pratique, après quelques centaines de kilomètres avec votre Honda NSS EX FORZA ABS, au bout d’un moment, votre chaîne de moto finit par se détendre. Nettement, si votre chaîne est détendue, cela va créer des à-coups au vu de la contraction et détente intempestives dues aux accélérations, le revêtement de la route etc, décélérations … Au final, si vous négligez trop longtemps votre chaîne détendue sur votre Honda NSS EX FORZA ABS. Vous vous préparez à de plus gros dégâts. La mauvaise tension de chaîne pourra contrarier votre kit chaîne, transmission, abimer votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Honda NSS EX FORZA ABS est une étape primordiale pour le maintien de votre deux-roues.

Quand, combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Honda NSS EX FORZA ABS ?

Dans un premier temps, la fréquence à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Honda NSS EX FORZA ABS est en réalité aléatoire en fonction de votre pilotage. dans l’éventualité où vous êtes un bon bourrin de la poignée, mieux vaut y contrôler à chaque une ou deux sorties. La plupart du temps, la chaîne de sa Honda NSS EX FORZA ABS se retend presque tout les 500 km environ avec un pilotage commun. Retendre sa chaîne prend environ 30 minutes mais avec l’expérience on est plus dans les 10 minutes quand on connaît bien sa Honda NSS EX FORZA ABS. Quant à l’outillage, un outillage basique comprenant un bon jeu de clés sera suffisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit rappel important : Inspectez bien que votre chaîne de Honda NSS EX FORZA ABS est en bon état. Qu’elle est bien lubrifiée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie longévité de chaîne.

Comment tendre la chaîne de sa Honda NSS EX FORZA ABS : les étapes

Tout d’abord, il convient de mettre votre moto sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue AR ne soit pas en contact avec le sol et soit facile d’accès pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Dernière alternative, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Honda NSS EX FORZA ABS de façon à ce que la roue arrière ne touche pas le sol. Ensuite, pour contrôler la tension de chaîne. Il faut lire votre livret d’entretien de votre Honda NSS EX FORZA ABS ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changent par la même occasion. Il faudra donc se fier à l’instinct!! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 2.5 cm et 3.5 cm . Soit, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger du plus bas au plus haut . Ainsi, on débute par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Honda NSS EX FORZA ABS au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîne vers le haut avec son doigt, car oui, il faut bien les salir un peu ! Et on relève la côte, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm,il faut s’en occuper. Il va donc falloir desserrer votre axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant ordinaire, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en faisant gaffe à avoir précisément la même côte de chaque côté du bras. L’astuce est de désserrer 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être le plus précis en peu de temps.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, ça ne sert à rien. Puis une fois votre réglage fini, faites bien attention à ce que que votre roue arrière soit bien alignée et bien réglée de chaque côté également. Ordinairement il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien serrer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop visser. Une fois cette étape accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il faut que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il va suffire d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, examinez que rien n’a changé, surtout au niveau des contre-écrous du mécanisme de tension de chaîne de votre Honda NSS EX FORZA ABS. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien lubrifié pour éviter de payer le prix. Bonne balade sur votre Honda NSS EX FORZA ABS !!

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