Comment tendre la chaine sur Honda XLV ANNIVERSAIRE

Pourquoi tendre la chaîne de sa Honda XLV ANNIVERSAIRE ?

tendre-chaine-Honda-XLV-ANNIVERSAIREPour commencer, retendre la chaîne de sa Honda XLV ANNIVERSAIRE est franchement une technique de bonne conservation commune et courante. Cela paraît facile pour les motards avertis, mais en réalité, la tension de chaîne de sa Honda XLV ANNIVERSAIRE demande quelques dispositions. En pratique, après quelques centaines de kilomètres avec votre Honda XLV ANNIVERSAIRE,après un certain temps, votre chaîne finit par se détendre. Clairement, si votre chaîne est pas assez tendue, cela va faire des à-coups au vu de la tension et décontraction intempestives causées par les accélérations, le revêtement de la route ou autres, décélérations … Au final, si vous délaissez trop souvent votre chaîne pas assez tendue sur votre Honda XLV ANNIVERSAIRE. Vous vous exposez à de plus gros dégâts. La mauvaise tension de chaîne pourra abîmer votre kit chaîne, transmission, contrarier votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Honda XLV ANNIVERSAIRE est un entretien de base pour le maintien de votre moto.

Quand, combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Honda XLV ANNIVERSAIRE ?

Dans un premier temps, la périodicité à laquelle serrer la chaîne de sa Honda XLV ANNIVERSAIRE est en réalité aléatoire en conséquence de votre conduite. Dans le cas où vous êtes un éssoreur de poignée, il est préferable de checker à chaque une ou deux sorties. Habituellement, la chaîne de sa Honda XLV ANNIVERSAIRE se retend presque tout les 500 km approximativement avec un pilotage commun. Tendre sa chaîne prend environ une demi-heure cela dit, avec l’expérience on est plus dans les 15 minutes quand on connaît bien sa Honda XLV ANNIVERSAIRE. par rapport à l’outillage, un outillage basique qui comprend un jeu de clés complet sera satisfaisant. Pour les plus pro, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit conseil important : Checkez bien que votre chaîne de Honda XLV ANNIVERSAIRE est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie durée de vie de chaîne.

De quelle manière tendre la chaîne de sa Honda XLV ANNIVERSAIRE : les étapes

Initialement, il conviendra de mettre votre moto sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue AR ne soit pas en contact avec le sol et reste facile d’accès pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Dernière astuce, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Honda XLV ANNIVERSAIRE afin que la roue arrière ne touche pas le sol. Puis, pour contrôler la tension de chaîne. Il faut lire votre carnet d’entretien de votre Honda XLV ANNIVERSAIRE ou bien aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Attention, car si vous avez changé de kit chaîne, les mesures changent également. Il faudra donc s’en remettre au doigt et à l’œil !! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette admise entre 25 mm et 35 mm. C’est à dire, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on la fait bouger du plus bas au plus haut . Donc, on débute par bien mesurer la hauteur de la chaîne de sa Honda XLV ANNIVERSAIRE au repos, donc position basse. Puis on repousse la chaîne vers le haut avec ses doigts, et oui, il faut bien les salir tout de même ! Et on relève la côte, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la valeur n’est pas comprise entre 25 et 35 mm, il va falloir bosser. Vous allez donc devoir dévicer votre axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut doubler l’opération sur chacun des cotés en faisant gaffe à avoir nettement la même côte de chaque côté du bras. Le plus simple est de désserrer quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, c’est infructueux. Puis une fois votre réglage terminé, faites bien attention à ce que que votre roue arrière soit bien alignée et bien réglée de chaque côté pareil. Habituellement il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien bloquer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop forcer. Une fois cette étape achevée, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais franchement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il faut que ce soit suffisamment fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en cross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffira d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un petit tour, vérifiez que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du dispositif de tension de chaîne de votre Honda XLV ANNIVERSAIRE. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer le prix. Bonne balade sur votre Honda XLV ANNIVERSAIRE !!

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