Pour quelle raison tendre la chaîne de sa Suzuki ADDRESS ?

tendre-chaine-Suzuki-ADDRESSDans un premier temps, tendre la chaîne de sa Suzuki ADDRESS est sincèrement une opération de bonne conservation classique et courante. Cela paraît simple pour les motocyclistes avertis, mais en pratique, la tension de chaîne de sa Suzuki ADDRESS requiert certaines mesures. En pratique, après quelques centaines de kilomètres avec votre Suzuki ADDRESS,après un certain temps, votre chaîne de moto finit par se détendre. Nettement, si votre chaîne est détendue, cela va créer des à-coups à cause de la contraction et détente intempestives causées par les accélérations, le revêtement ou autres, décélérations … Au final, si vous délaissez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Suzuki ADDRESS. Vous vous exposez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne peut contrarier votre kit chaîne, transmission, contrarier votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Suzuki ADDRESS est un entretien de base pour la bonne conservation de votre motocyclette.

Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Suzuki ADDRESS ?

Tout d’abord, la fréquence à laquelle il faut serrer la chaîne de sa Suzuki ADDRESS est en réalité aléatoire par rapport à votre usage. Si vous êtes un éssoreur de poignée, il est de bon ton de checker à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Suzuki ADDRESS se resserre tout les 500 km environ avec un usage normal. Retendre sa chaîne prend environ une demi-heure mais avec le temps on est plus dans les 10 minutes quand on connaît bien sa Suzuki ADDRESS. par rapport à l’outillage, un outillage de base comprenant un jeu de clés complet sera satisfaisant. Pour les plus spécialiste, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit conseil important : Inspectez bien que votre chaîne de Suzuki ADDRESS est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie durée de vie de chaîne.

De quelle manière tendre la chaîne de sa Suzuki ADDRESS : les étapes

Tout d’abord, il conviendra de poser votre motocyclette sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et reste facile d’accès pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Dernière alternative, mettez votre moto sur béquille latérale et caler votre Suzuki ADDRESS pour que la roue arrière ne touche pas le sol. Puis, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut lire votre carnet d’entretien de votre Suzuki ADDRESS ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte, les mesures changent par la même occasion. Il faudra donc se fier à l’instinct!! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette admise entre 2.5 cm et 3.5 cm . Soit, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. Donc, on débute par bien mesurer la hauteur de la chaîne de sa Suzuki ADDRESS au repos, donc position basse. Puis on repousse la chaîneen haut avec ses doigts, car oui, il faut bien les salir un peu ! Et on relève la côte, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la valeur est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il va falloir intervenir. Vous allez donc devoir desserrer l’axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant classique, il faut doubler l’opération de chaque coté en prêtant attention à avoir nettement la même côte de chaque côté. Le plus simple est d’y aller en desserrant 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être le plus précis rapidement.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, c’est infructueux. Une fois votre réglage terminé, faites bien attention à ce que que votre roue arrière soit bien alignée et bien réglée de chaque côté pareil. En général il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien bloquer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop forcer. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien serrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il faut que ce soit convenablement fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en cross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il va suffire d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un mini tour, vérifiez que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Suzuki ADDRESS. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer les frais. Bonne balade sur votre Suzuki ADDRESS !!