Comment tendre la chaine sur Suzuki UX ZILION

Pour quelle raison tendre la chaîne de sa Suzuki UX ZILION ?

tendre-chaine-Suzuki-UX-ZILIONDans un premier temps, tendre la chaîne de sa Suzuki UX ZILION est sincèrement une opération de maintien classique et classique. Cela paraît basique pour les motards expérimentés, mais en pratique, la tension de chaîne de sa Suzuki UX ZILION réclame quelques précautions. En pratique, à force de rouler avec votre Suzuki UX ZILION,après un certain temps, votre chaîne finit par se détendre. Vraiment, si votre chaîne est détendue, cela va créer des à-coups à cause de la raideur et décontraction intempestives causées par les accélérations, le revêtement etc, décélérations … Au final, si vous délaissez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Suzuki UX ZILION. Vous vous exposez à de plus gros coûts. La mauvaise tension de chaîne pourra contrarier votre kit chaîne, transmission, amocher votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Suzuki UX ZILION est une étape essentielle pour la bonne conservation de votre moto.

Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Suzuki UX ZILION ?

Tout d’abord, la fréquence à laquelle serrer la chaîne de sa Suzuki UX ZILION est en fait très aléatoire en fonction de votre conduite. dans l’éventualité où vous êtes un bon bourrin de la poignée, mieux vaut y vérifier à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Suzuki UX ZILION se resserre presque tout les 500 km environ avec un usage ordinaire. Retendre sa chaîne prend environ 30 minutes cela dit, avec le temps on est plus dans les 10 minutes quand on connaît bien sa Suzuki UX ZILION. Pour l’outillage, un outillage de base qui comprend un jeu de clés complet sera suffisant. Pour les plus expert, une clé dynamométrique sera la correcte. Petit conseil important : Inspectez bien que votre chaîne de Suzuki UX ZILION est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie longévité de chaîne.

Que faire pour tendre la chaîne de sa Suzuki UX ZILION : les étapes

Premièrement, il convient de mettre votre motocycle sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue AR ne soit pas en contact avec le sol et soit facile d’accès pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, posez la sur béquille latérale et caler votre Suzuki UX ZILION de façon à ce que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Par la suite, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut regarder votre carnet d’entretien de votre Suzuki UX ZILION ou bien aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte de vitesses, les mesures changeront aussi. Il faudra donc s’en remettre au doigt et à l’œil !! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 25 mm et 35 mm. Soit, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on fait bouger la chaîne du plus bas au plus haut . Ainsi, on va commencer par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa Suzuki UX ZILION au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîne vers le haut avec son doigt, et oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la côte, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la valeur n’est pas comprise entre 25 et 35 mm,il va falloir intervenir. Il va donc falloir desserrer l’axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant ordinaire, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en faisant gaffe à avoir nettement la même côte de chaque côté du bras. la manière la plus simple est d’y aller en desserrant quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, c’est inutile. Une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien en ligne et réglée de chaque côté également. Habituellement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop visser. Une fois cette étape achevée, il suffit de bien serrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il faut que ce soit convenablement fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffira d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un petit tour, checker que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du mécanisme de tension de chaîne de votre Suzuki UX ZILION. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer les frais. Bonne route sur votre Suzuki UX ZILION !!

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