Comment vérifier l’état des pneus de sa Aprilia AMICO ?

verifier-pneux-Aprilia-AMICOEn premier lieu, les pneumatiques de motocyclette sont notre seul lien sur le bitume. Par conséquent, il est mieux d’avoir connaissance de l’usure des pneumatiques de sa Aprilia AMICO afin de circuler en toute sécurité. Effectivement, les pneumatiques de moto garantissent de l’adhérence de votre motocyclette. Lorsque les pneumatiques de votre Aprilia AMICO se trouvent être mal gonflés ou usés, ces derniers peuvent se présenter comme les causes de grosses frayeurs et même de glissades. Il convient donc de fréquemment constater l’état d’usure de la structure et le gonflage des pneumatiques.

Les facteurs de l’usure de ses pneumatiques de Aprilia AMICO

Les raisons d’usure de vos pneus se trouvent être liées à plusieurs d’éléments. Tout d’abord le poids de votre Aprilia AMICO, il est vrai que en fonction de du deux-roues, les pneumatiques vont plus ou moins souffrir. Également, il faut tenir compte du poids du conducteur ainsi que le passager ou la passagère. Après cela, la cylindrée de sa Aprilia AMICO, qui dépendra de votre conduite ainsi que des modifications effectués sur votre motocyclette. Au cas où vous détenez une motocyclette en full-power munies de beaucoup de chevaux, il est normal que le pneu souffre !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . Concernant l’usage, notre staf a parlé des accélérations cependant le freinage y est définitivement pour quelque chose! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Puis, le revêtent de la route compte, mais aussi la pression de vos pneumatiques de Aprilia AMICO. Si les pneus se trouvent être trop gonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. A contrario, si ils sont sous-gonflés, ce sera sur les bords. Dernier point, des gravillons, bouts de verres … peuvent s’y glisser et altérer le niveau d’adhérence de sa Aprilia AMICO. Afin de terminer, Il est important de constater souvent ses pneus.

Vérifier l’usure des pneumatiques de sa Aprilia AMICO, comment s’y prendre?

  • Constater si les pneus n’ont pas de corps étrangers. Tournez les roues de sa Aprilia AMICO et vérifiez si les sculptures de vos pneumatiques n’ont rien dedans. Dans le cas où il y a des corps étranger à l’intérieur, vous devez les retirer. Par contre, si il s’agit de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est recommandé d’aller chez un professionnel.
  • Vérifiez si vos pneus de bécane n’ont pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si tel est le cas , c’est également nécessaire d’aller montrer les dégâts à un professionnel.
  • Le suivi des témoins d’usures de vos pneumatiques. Il s’agit de petites boursouflures en caoutchouc que vous allez trouver dans les sculptures de vos pneus de deux-roues. Quand les boursouflures appelés témoins sont au même niveau que la hauteur de vos dessins de pneumatiques, il est temps d’en changer. En théorie , légalement, sur 4 points de contrôle de témoins d’usures, la différence ne doit pas être en dessous de un millimètre sur 1 des 4 points. Constitutionnellement, il est recommandé de changer les pneus de sa Aprilia AMICO au moment où les témoins sont au niveau de la bande de roulage. Particulièrement si vous ne souhaitez pas payer 90 euros de contraventions !
  • La pression des pneumatiques de votre Aprilia AMICO. Primordial quand on est motocycliste. Veillez à adapter votre gonflage selon votre usage et de les vérifier ponctuellement. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de préserver vos pneumatiques. Vous pouvez consultez vos livrets d’entretien ainsi que les informations constructeurs afin d’adapter au mieux votre gonflage. Pour conclure, si vous respectez bien tous ces points, vous serez en meilleure confiance avec votre Aprilia AMICO. Faites attention et bonne route !