Comment vérifier les pneux d’une BMW F 800
Par quel moyen checker l’usure des pneus de sa BMW F 800 ?
Tout d’abord, les pneus de moto se trouvent être le seul lien sur le bitume. De ce fait, il est donc préférable de bien connaître l’état de ses pneus de sa BMW F 800 pour rouler en confiance. Effectivement, les pneus de deux-roues garantissent la bonne adhérence de votre moto. Au cas où les pneus de votre BMW F 800 se trouvent être mal gonflés mais aussi abimés, ceux-ci peuvent se présenter comme la cause de grosses frayeurs voire d’accidents. C’est pourquoi il faut souvent vérifier l’usure de la sculpture et la pression de ses pneus.
Les principales causes de l’usure des pneus de BMW F 800
Les raisons d’usure des pneus sont souvent liées à un certain nombre de facteurs. En premier lieu le poids total de votre BMW F 800, il est vrai que en fonction de du deux-roues, les pneus vont plus ou moins souffrir. Également, il est important de tenir compte du poids du conducteur mais aussi le passager ou la passagère. Après cela, la cylindrée de sa BMW F 800, qui sera aussi en fonction de votre conduite mais aussi des modifications effectués sur votre moto. Dans le cas où vous avez une bécane en version libre avec pleins de bourrins à la roue arrière, bien sûr que votre pneu arrière s’use plus rapidement !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. Concernant l’usage, notre staf a parlé des accélérations cependant le freinage y est clairement aussi en cause! Avec ou sans ABS, ça compte aussi. Et ensuite, le revêtent de la route est important, mais aussi la pression des pneus de BMW F 800. Si vos pneus se trouvent être surgonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. A contrario, dans le cas où ils sont sous-gonflés, ce sera sur les bords. Dernier point, des corps étrangers ont la possibilté de s’y placer et altérer l’adhérence de sa BMW F 800. Afin de conclure, Il est donc indispensable de constater l’usure de ses pneumatiques.
Les vérifications des pneus de sa BMW F 800, comment s’y prendre?
- Checker si les pneus ne comportent pas gravillons, bouts de verres … Tournez les pneus de sa BMW F 800 et regardez si les lignes des pneus sont bien vides. Au cas où on trouve des gravillons, bouts de verres … à l’intérieur, vous pouvez les extraire. En revanche, si il s’agit des clous, vis ou bouts de verres, il est conseillé d’aller chez un professionnel.
- Vérifiez si les pneus de bécane n’ont pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si tel est le cas , il est aussi très important d’aller montrer les dégâts à un garagiste.
- Le suivi des témoins d’usures des pneus. Ce sont des petites élévations en caoutchouc que l’on trouve dans les dessins des pneus de motocyclette. Quand ces bosses nommés témoins d’usures sont au même niveau que la hauteur de vos dessins de pneumatiques, il est temps d’en changer. En théorie , légalement, sur Quatre contrôle de témoins d’usures, la différence ne doit pas être en dessous de 1 MM pour au moins d’un quart des points de contrôle. Légalement, il est recommandé de changer les pneus de sa BMW F 800 lorsque les témoins d’usures sont au niveau de la bande de roulage. Particulièrement si vous ne souhaitez pas vous allégez de quatre-vingt dix de contraventions !
- Le gonflage des pneus de votre BMW F 800. Primordial lorsque l’on est motocycliste. Faites bien attention à accorder la pression selon votre utilisation et de faire des check-up régulier. Cela évitera quelques frayeurs et de préserver vos pneus. Vous pouvez consultez vos carnets d’entretien mais aussi les infos du contructeur pour mieux adapter la pression de vos pneus. En conclusion, si vous respectez bien tous ces points, vous serez plus en confiance sur votre BMW F 800. Soyez vigilant et faites vous plaisir !