Comment vérifier les pneux d’une BMW K100

Par quels moyens checker l’usure des pneus de sa BMW K100 ?

verifier-pneux-BMW-K100En premier lieu, les pneumatiques de motocyclette se trouvent être notre seul point de contact avec le bitume. Par conséquent, il est primordial de bien connaître l’usure des pneumatiques de sa BMW K100 afin de circuler en confiance. En effet, les pneumatiques de moto garantissent la bonne adhérence de votre deux-roues. Si les pneumatiques de votre BMW K100 se trouvent être mal gonflés ou abimés, ceux-ci peuvent se présenter comme la source de frayeurs voire de crashs. Il faut donc fréquemment vérifier l’usure de la structure et le gonflage des pneumatiques.

Les facteurs d’usures des pneumatiques de BMW K100

Les raisons d’usure de vos pneumatiques se trouvent être dues à plusieurs d’éléments. Tout d’abord la masse de votre BMW K100, il est vrai que par rapport à la motocyclette, les pneumatiques vont plus ou moins s’abîmer. Aussi, il est important de prendre en compte le poids du motocycliste ainsi que le passager ou la passagère. Ensuite, la cylindrée de votre BMW K100, qui dépendra de votre pilotage ainsi que de l’état de modification de votre bécane. Au cas où vous détenez une moto en full munies de beaucoup de chevaux, il est normal que votre pneu arrière s’abîme !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. En ce qui concerne du pilotage, nous avons parlé des accélérations mais le freinage y est clairement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Et ensuite, le revêtent de la route compte, ainsi que le gonflage de vos pneumatiques de BMW K100. Si vos pneumatiques se trouvent être trop gonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. A contrario, dans le cas où ils ne sons pas assez gonflés, ce sera sur les bords. En dernier, des gravillons, bouts de verres … peuvent s’y loger et altérer le niveau d’adhérence de votre BMW K100. Afin de terminer, Il est donc indispensable de vérifier souvent ses pneus.

Les vérifications des pneumatiques de votre BMW K100, quelles sont les étapes?

  • Checker si les pneumatiques ne comportent pas gravillons, bouts de verres … Faites tourner les roues de votre BMW K100 et vérifiez si les lignes de vos pneumatiques n’ont rien dedans. Dans le cas où on trouve des corps étranger à l’intérieur, vous devez les extraire. Par contre, si c’est de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est recommandé de faire faire un vérification par un garage.
  • Vérifiez si les pneumatiques de bécane n’ont pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si tel est le cas , c’est également nécessaire d’aller montrer les dégâts à un mécanicien.
  • Le suivi des témoins d’usures de vos pneumatiques. Il s’agit de petites élévations en caoutchouc que vous allez trouver dans les sculptures de vos pneumatiques de moto. Au moment où ces bosses appelés témoins sont à la hauteur de vos dessins de pneu, il est temps d’en changer. En principe, selon un arrêté, sur 4 contrôle de témoin de pneu, le jeu ne doit pas être en dessous de 1 MM sur au moins 1/4 des points de contrôle. Constitutionnellement, il est préférable de changer les pneumatiques de votre BMW K100 lorsque les témoins sont au niveau de la bande de roulage. Surtout si vous voulez évitez de payer 90 € d’amendes !
  • La pression des pneumatiques de votre BMW K100. C’est la base et le plus important quand on est motocycliste. Veillez à adapter votre gonflage selon votre usage et de faire des check-up régulier. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de ne pas cramer vos pneumatiques en un temps record. Vous pouvez consultez vos carnets d’entretien ainsi que les informations constructeurs pour mieux adapter la pression de vos pneus. En conclusion, si vous respectez bien tous ces points, vous serez en meilleure confiance avec votre BMW K100. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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