Comment vérifier les pneux d’une BMW K1100 LT

Par quels moyens checker l’usure des pneus de sa BMW K1100 LT ?

verifier-pneux-BMW-K1100-LTTout d’abord, les pneus de motocyclette sont le seul lien sur le bitume. De ce fait, il est donc préférable de bien connaître l’usure des pneumatiques de sa BMW K1100 LT afin de circuler en toute sécurité. Effectivement, les pneus de motocyclette sont les garants de l’adhérence de votre motocyclette. Dans le cas où les pneus de votre BMW K1100 LT se trouvent être sous/sur gonflés ou abimés, ces derniers pourront être la source de grosses frayeurs voire d’accidents. C’est pourquoi il faut habituellement checker l’usure de la sculpture et le gonflage des pneus.

Les facteurs d’usures de ses pneus de BMW K1100 LT

Les causes d’une usure des pneus se trouvent être liées à plusieurs facteurs. En premier lieu la masse de votre BMW K1100 LT, il est vrai que en fonction de la motocyclette, les pneus seront plus ou moins sollicités. De plus, il est important de tenir compte du poids du pilote ainsi que le passager ou la passagère. Après cela, la puissance de votre BMW K1100 LT, qui sera aussi en fonction de votre conduite ainsi que des modifications effectués sur votre motocyclette. Dans le cas où vous avez à disposition une motocyclette en version libre avec pleins de bourrins à la roue arrière, bien sûr que votre pneu s’use plus rapidement !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . Concernant la conduite, notre staf a évoqué les accélérations mais l’action des freins y est clairement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Puis, le revêtent de la route est important, mais aussi la pression des pneus de BMW K1100 LT. Dans le cas où les pneus se trouvent être surgonflés ce sera rapidement fini pour la bande de roulement du milieu. A contrario, dans le cas où ils sont sous-gonflés, l’usure se trouvera sur les côtés du pneu. Dernier point, des gravillons, bouts de verres … peuvent s’y loger et altérer le niveau d’adhérence de votre BMW K1100 LT. Afin de finir, Il est conseiller de constater l’usure de ses pneumatiques.

Les vérifications des pneus de votre BMW K1100 LT, comment s’y prendre?

  • Vérifier si les pneus n’ont pas gravillons, bouts de verres … Faites tourner les pneus de votre BMW K1100 LT et vérifiez si les sculptures des pneus n’ont rien dedans. Au cas où il y a des corps étranger à l’intérieur, vous devez les retirer. Toutefois, si c’est des clous, vis ou bouts de verres, c’est mieux d’aller voir un professionnel.
  • Vérifiez si les pneus de bécane ne comportent pas de déchirures au niveau des flancs. Si tel est le cas , c’est également nécessaire de les montrer à un garage.
  • Les témoins d’usures des pneus. Il s’agit de petites boursouflures en caoutchouc que vous allez trouver dans les sculptures des pneus de motocyclette. Quand les bosses nommés témoins sont à la hauteur de vos dessins de pneumatiques, c’est le moment de les changer. En principe, légalement, sur Quatre points de contrôle de témoins d’usures, la différence ne doit pas excéder 1 MM sur au moins d’un quart des points de contrôle. Constitutionnellement, il est recommandé de changer les pneus de votre BMW K1100 LT au moment où les témoins s’approche de votre bande de roulement. Surtout si vous voulez évitez de payer 90 € de contraventions !
  • La pression des pneus de votre BMW K1100 LT. Primordial lorsque l’on est motard. Faites gaffe à accorder votre gonflage en fonction de votre usage et de faire des check-up régulier. Cela évitera quelques frayeurs et de ne pas cramer vos pneus en un temps record. Regardez vos livrets d’entretien ainsi que les informations du contructeur afin d’adapter au mieux votre gonflage. En conclusion, si vous respectez bien tous ces points, vous serez plus en confiance sur votre BMW K1100 LT. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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