Comment vérifier les pneux d’une BMW K1100 RS
De quelle manière checker l’usure des pneus de sa BMW K1100 RS ?
En premier lieu, les pneus de deux-roues sont le seul point de contact avec la route. Ainsi, il est donc préférable de bien connaître l’état de ses pneus de sa BMW K1100 RS pour conduire en confiance. En effet, les pneus de deux-roues sont les garants la bonne adhérence de votre deux-roues. Dans le cas où les pneus de votre BMW K1100 RS se révèlent être mal gonflés ou en mauvais état, ils pourront être la cause de frayeurs et même de pertes de contrôle. C’est pourquoi il faut souvent vérifier l’usure de la gomme et le gonflage des pneus.
Les principales causes d’usures de ses pneus de BMW K1100 RS
Les raisons d’une usure de vos pneus sont souvent liées à un certain nombre de d’éléments. En premier lieu le poids de votre BMW K1100 RS, il est d’usage que selon la motocyclette, les pneus vont plus ou moins souffrir. Aussi, il faut tenir compte du poids du pilote ainsi que celui du passager également. Ensuite, la cylindrée de votre BMW K1100 RS, qui dépendra de votre conduite ainsi que des modifications effectués sur votre motocyclette. Au cas où vous possédez une moto en full avec pleins de bourrins à la roue arrière, il est normal que le pneumatique s’use plus rapidement !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. À propos de la conduite, notre staf a parlé des accélérations cependant le freinage y est définitivement pour quelque chose! Avec ou sans ABS, ça compte aussi. Ensuite, le revêtent de la route est important, ainsi que le gonflage de vos pneus de BMW K1100 RS. Lorsque les pneus se révèlent être surgonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. Par opposition, dans le cas où ils ne sons pas assez gonflés, ce sera sur les bords. En dernier, des gravillons, bouts de verres … peuvent s’y loger et altérer l’adhérence de votre BMW K1100 RS. Afin de terminer, Il est important de vérifier l’état de ses pneus.
Vérifier l’état d’usure des pneus de votre BMW K1100 RS, comment s’y prendre?
- Vérifier si les pneus n’ont pas gravillons, bouts de verres … Tournez les roues de votre BMW K1100 RS et regardez si les sculptures de vos pneus sont bien vides. Si on trouve des corps étranger dedans, vous devez les extraire. Par contre, si c’est des clous, vis ou bouts de verres, il est conseillé d’aller chez un professionnel.
- Examinez si les pneus de bécane n’ont pas de coupures sur les flancs. Si tel est le cas , c’est également recommandé d’aller montrer les dégâts à un garage.
- Les témoins d’usures de vos pneus. Ce sont des petites élévations en caoutchouc que vous allez trouver dans les sculptures de vos pneus de motocyclette. Quand ces bosses appelés témoins d’usures sont à la hauteur de vos sculptures de pneumatiques, c’est le moment de les changer. En principe, selon un arrêté, sur Quatre points de contrôle de témoin de pneu, la différence ne doit pas excéder un millimètre pour au moins 1/4 des points de contrôle. Constitutionnellement, mieux vaut changer les pneus de votre BMW K1100 RS quand les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Spécialement si vous ne désirez pas payer quatre-vingt dix de contraventions !
- Le gonflage des pneus de votre BMW K1100 RS. Primordial quand on est motocycliste. Faites gaffe à accorder la pression en fonction de votre utilisation et de faire des check-up régulier. Cela vous évitera de vous faire peur mais aussi de ne pas cramer vos pneus en un temps record. Regardez vos livrets d’entretien ainsi que les infos du contructeur afin d’adapter au mieux votre gonflage. Pour conclure, si vous respectez bien tous ces points, vous serez en meilleure confiance avec votre BMW K1100 RS. Soyez vigilant et faites vous plaisir !