Comment vérifier les pneux d’une BMW K1200 LT
De quelle manière vérifier l’état des pneus de sa BMW K1200 LT ?
Premièrement, les pneumatiques de deux-roues sont le seul point de contact sur la route. De ce fait, il est donc préférable de bien connaître l’état des pneumatiques de sa BMW K1200 LT afin de circuler en confiance. En effet, les pneumatiques de moto assurent de l’adhérence de votre motocyclette. Lorsque les pneumatiques de votre BMW K1200 LT se révèlent être sous/sur gonflés mais aussi en mauvais état, ils peuvent être la source de grosses frayeurs voire de glissades. Il convient donc de souvent constater l’état d’usure de la structure et la pression de ses pneumatiques.
Les facteurs de l’usure de ses pneumatiques de BMW K1200 LT
Les causes d’usure des pneumatiques sont majoritairement liées à différents d’éléments. Tout d’abord le poids de votre BMW K1200 LT, il est d’usage que selon du deux-roues, les pneumatiques vont plus ou moins souffrir. Également, il est nécessaire de prendre en compte le poids du motard mais aussi le passager ou la passagère. Ensuite, la puissance de votre BMW K1200 LT, qui sera aussi en fonction de votre conduite mais aussi de l’état de modification de votre moto. Dans le cas où vous avez une motocyclette en version libre avec pleins de bourrins à la roue arrière, il est normal que le pneu s’use plus rapidement !! C’est donc en conséquence de votre conduite . Concernant du pilotage, notre staf a évoqué les gros pressage de poignées néanmoins le freinage y est clairement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, cela fait aussi la différence. Ensuite, l’état d’usure de la route compte, mais aussi la pression des pneumatiques de BMW K1200 LT. Lorsque vos pneumatiques se révèlent être trop gonflés ce sera rapidement fini pour la bande de roulement du milieu. A contrario, si ils ne sons pas assez gonflés, ce sera sur les bords. En dernier, des gravillons, bouts de verres … peuvent s’y placer et altérer l’adhérence de votre BMW K1200 LT. Pour conclure, Il est donc indispensable de vérifier l’usure de ses pneumatiques.
Les vérifications des pneumatiques de votre BMW K1200 LT, quelles sont les étapes?
- Constater si les pneumatiques ne comportent pas de corps étrangers. Tournez les roues de votre BMW K1200 LT et regardez si les lignes des pneumatiques n’ont rien dedans. Dans le cas où on trouve des corps étranger à l’intérieur, vous devez les retirer. Par contre, si c’est des clous, vis ou bouts de verres, il est recommandé de faire faire un vérification par un garagiste.
- Examinez si vos pneumatiques de bécane ne comportent pas de coupures sur les flancs. Si c’est le cas, c’est également recommandé de les montrer à un professionnel.
- Le suivi des témoins d’usures des pneumatiques. Ce sont des petites boursouflures en gomme que l’on trouve à l’intérieur des lignes des pneumatiques de motocyclette. Lorsque les élévations nommés témoins d’usures arrivent au même niveau que la hauteur de vos lignes de pneu, il est temps d’en changer. En théorie , légalement, sur Quatre contrôle de témoins d’usures, le jeu ne doit pas être en dessous de 1 MM pour au moins 1/4 des points de contrôle. Légalement, mieux vaut changer les pneumatiques de votre BMW K1200 LT lorsque les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Spécialement si vous ne souhaitez pas vous allégez de quatre-vingt dix d’amendes !
- Le gonflage des pneumatiques de votre BMW K1200 LT. C’est la base et le plus important quand on est motard. Veillez à adapter votre gonflage selon votre utilisation et de les vérifier ponctuellement. Cela vous évitera de vous faire peur et de préserver vos pneumatiques. Vous pouvez consultez vos carnets d’entretien mais aussi les infos de la marque afin d’adapter au mieux la pression des pneumatiques. Pour finir, respectez ces étapes et vérifications, vous serez en meilleure confiance avec votre BMW K1200 LT. Faites attention et bonne route !