Comment vérifier les pneux d’une BMW K1200 S

Comment vérifier l’usure des pneus de sa BMW K1200 S ?

verifier-pneux-BMW-K1200-STout d’abord, les pneus de moto sont notre seul point de contact sur le bitume. De ce fait, il est mieux de bien connaître l’état des pneumatiques de sa BMW K1200 S afin de circuler en confiance. Effectivement, les pneus de deux-roues garantissent la bonne adhérence de votre moto. Quand les pneus de votre BMW K1200 S se trouvent être sous/sur gonflés ou en mauvais état, ces derniers peuvent se présenter comme les causes de frayeurs voire de crashs. Il convient donc de souvent checker l’usure de la sculpture et le gonflage des pneus.

Les facteurs de l’usure de ses pneus de BMW K1200 S

Les raisons d’une usure de vos pneumatiques sont majoritairement liées à un certain nombre de facteurs. Tout d’abord la masse de votre BMW K1200 S, il est vrai que selon la moto, les pneus vont plus ou moins s’abîmer. Également, il est important de prendre en compte le poids du motard mais aussi celui du passager également. Ensuite, la cylindrée de sa BMW K1200 S, tout dépendra de votre pilotage mais aussi des modifications effectués sur votre moto. Dans le cas où vous avez une moto en full munies de beaucoup de chevaux, bien sûr que le pneu s’use plus rapidement !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . En ce qui concerne la conduite, notre staf a évoqué les accélérations cependant l’action des freins y est définitivement aussi en cause! Avec ou sans ABS, ça compte aussi. Puis, la qualité de la route est important, mais aussi la pression de vos pneus de BMW K1200 S. Si les pneumatiques se trouvent être trop gonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. A contrario, dans le cas où ils sont sous-gonflés, ce sera sur les bords. En dernier, des corps étrangers peuvent s’y glisser et ronger le niveau d’adhérence de sa BMW K1200 S. Pour finir, Il est important de constater l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l’usure des pneus de sa BMW K1200 S, comment faire?

  • Constater si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Tournez les pneus de sa BMW K1200 S et vérifiez si les sculptures de vos pneus n’ont rien dedans. Si on trouve des corps étranger à l’intérieur, vous devez les enlever. Par contre, si il s’agit de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est conseillé de faire faire un vérification par un professionnel.
  • Vérifiez si les pneumatiques de moto n’ont pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si tel est le cas , c’est également recommandé d’aller montrer les dégâts à un professionnel.
  • Le suivi des témoins d’usures de vos pneus. Il s’agit de petites boursouflures en caoutchouc facilement identifiables à l’intérieur des sculptures de vos pneumatiques de motocyclette. Lorsque ces boursouflures nommés témoins d’usures arrivent au même niveau que la hauteur de vos lignes de pneumatiques, c’est le moment de les changer. En principe, légalement, sur Quatre points de contrôle de témoin de pneu, le jeu ne doit pas excéder 1 MM sur au moins d’un quart des points de contrôle. Constitutionnellement, il est recommandé de changer les pneumatiques de sa BMW K1200 S lorsque les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Spécialement si vous ne souhaitez pas payer quatre-vingt dix € de contraventions !
  • Le gonflage des pneus de votre BMW K1200 S. Primordial quand on est motard. Veillez à adapter votre gonflage en fonction de votre usage et de faire des check-up régulier. Cela évitera quelques frayeurs et de préserver vos pneus. Regardez vos livrets d’entretien mais aussi les infos du contructeur afin d’adapter au mieux la pression des pneumatiques. Pour conclure, respectez ces étapes et vérifications, vous serez en meilleure confiance avec votre BMW K1200 S. Faites attention et bonne route !

Vous aimerez aussi...