Comment vérifier les pneux d’une BMW K1300 R

Par quel moyen vérifier l’état des pneus de sa BMW K1300 R ?

verifier-pneux-BMW-K1300-RPremièrement, les pneumatiques de moto se trouvent être notre seul point de contact avec la route. Ainsi, il est primordial d’avoir connaissance de l’état de ses pneus de sa BMW K1300 R pour rouler en toute sécurité. En effet, les pneumatiques de moto sont les garants la bonne adhérence de votre deux-roues. Quand les pneumatiques de votre BMW K1300 R se trouvent être sous/sur gonflés mais aussi abimés, ils pourront se présenter comme les causes de grosses frayeurs et même d’accidents. Il faut donc habituellement checker l’état d’usure de la structure et la pression des pneumatiques.

Les principales causes de l’usure des pneumatiques de BMW K1300 R

Les raisons d’une usure de vos pneumatiques sont souvent dues à différents de paramètres. Tout d’abord le poids total de votre BMW K1300 R, il est vrai que par rapport à la moto, les pneumatiques vont plus ou moins s’abîmer. De plus, il faut prendre en compte le poids du motocycliste et le passager ou la passagère. Ensuite, la cylindrée de sa BMW K1300 R, tout dépendra de votre conduite et de l’état de modification de votre moto. Dans le cas où vous possédez une moto en full avec pleins de bourrins à la roue arrière, bien sûr que le pneumatique souffre !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. Concernant du pilotage, notre staf a parlé des accélérations cependant l’action des freins y est définitivement pour quelque chose! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Et ensuite, la qualité du bitume compte, mais aussi la pression de vos pneumatiques de BMW K1300 R. Lorsque vos pneumatiques se trouvent être surgonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. Par opposition, dans le cas où ils ne sons pas assez gonflés, l’usure se trouvera sur les côtés du pneu. En dernier, des gravillons, bouts de verres … peuvent s’y placer et ronger l’adhérence de sa BMW K1300 R. Pour clore, Il est important de vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l’état d’usure des pneumatiques de sa BMW K1300 R, comment s’y prendre?

  • Vérifier si les pneumatiques ne comportent pas de corps étrangers. Faites tourner les roues de sa BMW K1300 R et regardez si les lignes de vos pneumatiques n’ont rien dedans. Si il y a des corps étranger à l’intérieur, vous pouvez les enlever. Toutefois, si il s’agit de corps pouvant avoir traversé le pneu, c’est mieux d’aller chez un garagiste.
  • Vérifiez si les pneumatiques de moto ne comportent pas de coupures sur les flancs. Si c’est le cas, c’est également très important d’aller montrer les dégâts à un garage.
  • Les témoins d’usures de vos pneumatiques. Il s’agit de petites élévations en gomme que vous allez trouver à l’intérieur des sculptures de vos pneumatiques de moto. Lorsque les élévations nommés témoins sont au même niveau que la hauteur de vos lignes de pneumatiques, il est temps d’en changer. En principe, légalement, sur 4 contrôle de témoin de pneu, le jeu ne doit pas excéder un millimètre pour au moins 1/4 des points de contrôle. Légalement, il est préférable de changer les pneumatiques de sa BMW K1300 R quand les témoins sont au niveau de la bande de roulage. Surtout si vous ne désirez pas payer quatre-vingt dix € d’amendes !
  • La pression des pneumatiques de votre BMW K1300 R. C’est la base et le plus important quand on est motocycliste. Faites bien attention à accorder votre gonflage selon votre usage et de faire des check-up régulier. Cela vous évitera de vous faire peur et de ne pas cramer vos pneumatiques en un temps record. Regardez vos livrets d’entretien et les informations constructeurs pour mieux adapter votre gonflage. Pour finir, respectez ces étapes et vérifications, vous serez plus en confiance sur votre BMW K1300 R. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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