Comment vérifier les pneux d’une BMW K1600
Par quels moyens checker l’état des pneus de sa BMW K1600 ?
Tout d’abord, les pneus de motocyclette sont le seul lien sur la route. Ainsi, il est mieux de bien connaître l’état de ses pneus de sa BMW K1600 afin de circuler en confiance. En effet, les pneus de moto sont les garants de l’adhérence de votre motocyclette. Au cas où les pneus de votre BMW K1600 se révèlent être mal gonflés ou bien en mauvais état, ceux-ci pourront se présenter comme la source de frayeurs et même de crashs. Il faut donc habituellement vérifier l’état d’usure de la gomme et la pression de ses pneus.
Les facteurs de l’usure des pneus de BMW K1600
Les raisons d’une usure des pneus sont majoritairement liées à plusieurs de paramètres. Tout d’abord le poids de votre BMW K1600, il est vrai que en fonction de du deux-roues, les pneus vont plus ou moins souffrir. De plus, il est important de tenir compte du poids du conducteur mais aussi le passager ou la passagère. Ensuite, la cylindrée de votre BMW K1600, qui dépendra de votre pilotage mais aussi des modifications effectués sur votre motocyclette. Au cas où vous avez une bécane en version libre munies de beaucoup de chevaux, il est normal que le pneu souffre !! C’est donc en conséquence de votre conduite . Concernant du pilotage, notre staf a parlé des gros pressage de poignées mais l’action des freins y est définitivement pour quelque chose! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Ensuite, le revêtent du bitume compte, mais aussi la pression des pneus de BMW K1600. Dans le cas où les pneus se révèlent être trop gonflés ce sera rapidement fini pour la bande de roulement du milieu. A contrario, dans le cas où ils sont sous-gonflés, ce sera sur les bords. Dernier point, des gravillons, bouts de verres … ont la possibilté de s’y loger et altérer le niveau d’adhérence de votre BMW K1600. Pour finir, Il est conseiller de constater souvent ses pneus.
Vérifier l’état d’usure des pneus de votre BMW K1600, de quelle manière?
- Checker si les pneus ne comportent pas gravillons, bouts de verres … Faites tourner les pneus de votre BMW K1600 et regardez si les sculptures des pneus sont bien vides. Dans le cas où on trouve des corps étranger dedans, vous devez les enlever. En revanche, si c’est de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est conseillé de faire faire un vérification par un garage.
- Vérifiez si les pneus de bécane ne comportent pas de coupures sur les flancs. Si tel est le cas , c’est également recommandé d’aller montrer les dégâts à un professionnel.
- Le suivi des témoins d’usures des pneus. Ce sont des petites élévations en gomme que vous allez trouver dans les lignes des pneus de moto. Quand les élévations appelés témoins d’usures arrivent au même niveau que la hauteur de vos dessins de pneumatiques, il est temps d’en changer. En principe, légalement, sur Quatre contrôle de témoin de pneu, le jeu ne doit pas excéder 1 MM pour au moins 1/4 des points de contrôle. Légalement, il est recommandé de changer les pneus de votre BMW K1600 au moment où les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Particulièrement si vous voulez évitez de vous allégez de quatre-vingt dix d’amendes !
- Le gonflage des pneus de votre BMW K1600. Primordial lorsque l’on est motocycliste. Faites gaffe à adapter votre gonflage selon votre usage et de les vérifier régulièrement. Cela évitera quelques frayeurs et de préserver vos pneus. Vous pouvez consultez vos livrets d’entretien mais aussi les informations constructeurs afin d’adapter au mieux la pression des pneumatiques. En conclusion, respectez ces étapes et vérifications, vous serez en meilleure confiance avec votre BMW K1600. Faites attention et bonne route !