Comment vérifier les pneux d’une BMW R 1150 GS

Par quels moyens checker l’usure des pneus de sa BMW R 1150 GS ?

verifier-pneux-BMW-R-1150-GSTout d’abord, les pneumatiques de deux-roues se trouvent être notre seul point de contact avec le bitume. Par conséquent, il est primordial d’avoir connaissance de l’état de ses pneus de sa BMW R 1150 GS afin de circuler en confiance. En effet, les pneumatiques de deux-roues sont les garants la bonne adhérence de votre moto. Si les pneumatiques de votre BMW R 1150 GS se révèlent être mal gonflés ou usés, ceux-ci peuvent être les causes de grosses frayeurs voire de pertes de contrôle. C’est pourquoi il faut fréquemment checker l’usure de la gomme et le gonflage des pneumatiques.

Les facteurs d’usures des pneumatiques de BMW R 1150 GS

Les raisons d’usure des pneumatiques sont majoritairement dues à plusieurs d’éléments. En premier lieu le poids de votre BMW R 1150 GS, il est vrai que en fonction de du deux-roues, les pneumatiques seront plus ou moins sollicités. Également, il faut prendre en compte le poids du motocycliste mais aussi celui du passager également. Après cela, la puissance de sa BMW R 1150 GS, qui dépendra de votre conduite mais aussi des modifications effectués sur votre motocyclette. Dans le cas où vous avez une motocyclette en version libre avec pleins de bourrins à la roue arrière, il est normal que votre pneu s’abîme !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. Au sujet de du pilotage, notre staf a évoqué les gros pressage de poignées cependant le freinage y est clairement pour quelque chose! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Et ensuite, l’état d’usure du bitume compte, mais aussi la pression des pneumatiques de BMW R 1150 GS. Si les pneumatiques se révèlent être surgonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. Par opposition, dans le cas où ils ne sons pas assez gonflés, ce sera sur les bords. Dernier point, des corps étrangers peuvent s’y placer et ronger le niveau d’adhérence de sa BMW R 1150 GS. Afin de clore, Il est important de vérifier l’état de ses pneus.

Les vérifications des pneumatiques de sa BMW R 1150 GS, comment s’y prendre?

  • Checker si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Tournez les pneus de sa BMW R 1150 GS et vérifiez si les sculptures des pneumatiques sont bien vides. Dans le cas où on trouve des corps étranger dedans, vous pouvez les enlever. En revanche, si ceux sont de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est conseillé d’aller chez un professionnel.
  • Checkez si les pneumatiques de moto ne comportent pas de déchirures au niveau des flancs. Si tel est le cas , il est aussi très important de les montrer à un mécanicien.
  • Les témoins d’usures des pneumatiques. Il s’agit de petites élévations en gomme facilement identifiables dans les sculptures des pneumatiques de motocyclette. Quand ces bosses nommés témoins d’usures arrivent à la hauteur de vos dessins de pneumatiques, il est temps d’en changer. En principe, selon un arrêté, sur Quatre points de contrôle de témoin de pneu, le jeu ne doit pas excéder un millimètre sur 1 des quatre points. Légalement, mieux vaut changer les pneumatiques de sa BMW R 1150 GS au moment où les témoins d’usures sont au niveau de la bande de roulage. Particulièrement si vous ne souhaitez pas vous allégez de quatre-vingt dix euros d’amendes !
  • La pression des pneumatiques de votre BMW R 1150 GS. Primordial lorsque l’on est motocycliste. Faites gaffe à accorder la pression en fonction de votre usage et de faire des check-up régulier. Cela vous évitera de vous faire peur et de ne pas cramer vos pneumatiques en un temps record. Vous pouvez consultez vos livrets d’entretien mais aussi les informations du contructeur afin d’adapter au mieux la pression des pneumatiques. Pour finir, respectez ces étapes et vérifications, vous serez plus en confiance sur votre BMW R 1150 GS. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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