Comment vérifier les pneux d’une BMW R 1150 RT

Par quels moyens vérifier l’état des pneus de sa BMW R 1150 RT ?

verifier-pneux-BMW-R-1150-RTEn premier lieu, les pneus de moto sont l’unique point de contact sur le bitume. De ce fait, il est mieux de bien connaître l’usure des pneumatiques de sa BMW R 1150 RT afin de circuler en toute sécurité. En effet, les pneus de deux-roues sont les garants de l’adhérence de votre moto. Quand les pneus de votre BMW R 1150 RT sont mal gonflés mais aussi en mauvais état, ces derniers pourront se présenter comme les causes de frayeurs et même de pertes de contrôle. Il faut donc souvent checker l’usure de la gomme et la pression de ses pneus.

Les raisons de l’usure de ses pneus de BMW R 1150 RT

Les raisons d’usure de vos pneus sont majoritairement liées à différents de paramètres. Tout d’abord le poids de votre BMW R 1150 RT, il est d’usage que selon la moto, les pneus vont plus ou moins s’abîmer. Aussi, il est nécessaire de tenir compte du poids du pilote mais aussi le passager ou la passagère. Après cela, la puissance de votre BMW R 1150 RT, tout dépendra de votre conduite mais aussi des modifications effectués sur votre moto. Dans le cas où vous avez une moto en version libre munies de beaucoup de chevaux, bien sûr que votre pneu souffre !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. À propos de du pilotage, notre staf a parlé des accélérations néanmoins le freinage y est clairement pour quelque chose! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Et ensuite, la qualité du bitume compte, mais aussi la pression de vos pneus de BMW R 1150 RT. Si les pneus sont surgonflés ce sera rapidement fini pour la bande de roulement du milieu. Dans le cas contraire, dans le cas où ils sont sous-gonflés, ce sera sur les bords. Dernier point, des corps étrangers ont la possibilté de s’y loger et altérer le niveau d’adhérence de votre BMW R 1150 RT. Pour terminer, Il est donc indispensable de constater l’usure de ses pneumatiques.

Les vérifications des pneus de votre BMW R 1150 RT, quelles sont les étapes?

  • Checker si les pneus ne comportent pas gravillons, bouts de verres … Tournez les roues de votre BMW R 1150 RT et regardez si les lignes de vos pneus n’ont rien dedans. Dans le cas où il y a des gravillons, bouts de verres … à l’intérieur, vous devez les extraire. En revanche, si ceux sont des clous, vis ou bouts de verres, c’est mieux de faire faire un vérification par un professionnel.
  • Vérifiez si les pneus de bécane n’ont pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si c’est le cas, c’est également nécessaire d’aller montrer les dégâts à un garagiste.
  • Le suivi des témoins d’usures de vos pneus. Ce sont des petites bosses en gomme facilement identifiables dans les lignes de vos pneus de moto. Quand les élévations nommés témoins d’usures arrivent au même niveau que la hauteur de vos sculptures de pneu, il est temps d’en changer. En principe, légalement, sur 4 contrôle de témoins d’usures, la différence ne doit pas être en dessous de un millimètre pour au moins d’un quart des points de contrôle. Constitutionnellement, il est préférable de changer les pneus de votre BMW R 1150 RT lorsque les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Particulièrement si vous voulez évitez de vous allégez de 90 euros d’amendes !
  • Le gonflage des pneus de votre BMW R 1150 RT. Primordial lorsque l’on est motocycliste. Faites gaffe à accorder votre gonflage selon votre usage et de les vérifier souvent. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de ne pas cramer vos pneus en un temps record. Vous pouvez consultez vos carnets d’entretien mais aussi les informations de la marque afin d’adapter au mieux votre gonflage. En conclusion, respectez ces étapes et vérifications, vous serez plus en confiance sur votre BMW R 1150 RT. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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