Comment vérifier les pneux d’une BMW R 80 RT

De quelle manière checker l’usure des pneus de sa BMW R 80 RT ?

verifier-pneux-BMW-R-80-RTTout d’abord, les pneumatiques de motocyclette se trouvent être notre seul point de contact avec le bitume. Par conséquent, il est recommandé de bien connaître l’usure de ses pneus de sa BMW R 80 RT afin de circuler en confiance. Effectivement, les pneumatiques de motocyclette sont les garants de l’adhérence de votre motocyclette. Au cas où les pneumatiques de votre BMW R 80 RT se trouvent être mal gonflés ou bien abimés, ils pourront être la source de frayeurs et même de glissades. Il convient donc de fréquemment checker l’usure de la structure et la pression de ses pneumatiques.

Les raisons d’usures des pneumatiques de BMW R 80 RT

Les causes d’une usure de vos pneus sont souvent dues à un certain nombre de d’éléments. En premier lieu la masse de votre BMW R 80 RT, il est d’usage que selon la motocyclette, les pneumatiques vont plus ou moins souffrir. Aussi, il est nécessaire de tenir compte du poids du conducteur ainsi que le passager ou la passagère. Après cela, la cylindrée de votre BMW R 80 RT, qui dépendra de votre conduite ainsi que des modifications effectués sur votre motocyclette. Si vous avez une moto en full-power avec pleins de bourrins à la roue arrière, bien sûr que le pneu arrière souffre !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . Au sujet de la conduite, nous avons parlé des accélérations néanmoins l’action des freins y est définitivement aussi en cause! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Et ensuite, l’état d’usure de la route compte, mais aussi la pression de vos pneumatiques de BMW R 80 RT. Lorsque vos pneus se trouvent être trop gonflés ce sera rapidement fini pour la bande de roulement du milieu. A contrario, si ils ne sons pas assez gonflés, ce sera sur les bords. En dernier, des corps étrangers ont la possibilté de s’y glisser et ronger l’adhérence de votre BMW R 80 RT. Afin de terminer, Il est important de vérifier souvent ses pneus.

Vérifier l’usure des pneumatiques de votre BMW R 80 RT, comment s’y prendre?

  • Vérifier si les pneus n’ont pas de corps étrangers. Faites tourner les pneus de votre BMW R 80 RT et vérifiez si les lignes de vos pneumatiques sont bien vides. Dans le cas où on trouve des corps étranger à l’intérieur, vous pouvez les retirer. Toutefois, si c’est des clous, vis ou bouts de verres, il est recommandé de faire faire un vérification par un professionnel.
  • Checkez si les pneus de moto ne comportent pas de coupures sur les flancs. Si tel est le cas , il est aussi conseillé d’aller montrer les dégâts à un garage.
  • Le suivi des témoins d’usures de vos pneumatiques. Il s’agit de petites boursouflures en gomme que vous allez trouver dans les dessins de vos pneus de moto. Quand les boursouflures nommés témoins arrivent à la hauteur de vos lignes de pneumatiques, il est temps d’en changer. En principe, selon un arrêté, sur 4 points de contrôle de témoin de pneu, le jeu ne doit pas excéder 1 MM pour 1 des quatre points. Légalement, il est préférable de changer les pneumatiques de votre BMW R 80 RT quand les témoins s’approche de votre bande de roulement. Spécialement si vous voulez évitez de vous allégez de 90 € d’amendes !
  • Le gonflage des pneumatiques de votre BMW R 80 RT. C’est la base et le plus important lorsque l’on est motard. Veillez à adapter votre gonflage en fonction de votre utilisation et de faire des check-up régulier. Cela vous évitera de vous faire peur mais aussi de préserver vos pneumatiques. Vous pouvez consultez vos livrets d’entretien ainsi que les informations de la marque pour mieux adapter la pression de vos pneus. Pour conclure, si vous respectez bien tous ces points, vous serez plus en confiance sur votre BMW R 80 RT. Faites attention et bonne route !

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