Comment vérifier les pneux d’une BMW R100 RT
Comment vérifier l’état des pneus de sa BMW R100 RT ?
En premier lieu, les pneus de moto sont l’unique lien sur le bitume. De ce fait, il est mieux d’avoir connaissance de l’état des pneumatiques de sa BMW R100 RT afin de circuler en toute sécurité. Effectivement, les pneus de moto garantissent de l’adhérence de votre moto. Lorsque les pneus de votre BMW R100 RT se trouvent être sous/sur gonflés ou bien en mauvais état, ces derniers peuvent être la cause de grosses frayeurs et même de crashs. Il faut donc habituellement checker l’état d’usure de la structure et la pression des pneus.
Les facteurs de l’usure de ses pneus de BMW R100 RT
Les raisons d’une usure des pneus sont souvent liées à différents de paramètres. En premier lieu la masse de votre BMW R100 RT, il est d’usage que en fonction de la moto, les pneus vont plus ou moins souffrir. Également, il est important de tenir compte du poids du conducteur et le passager ou la passagère. Ensuite, la cylindrée de sa BMW R100 RT, qui dépendra de votre conduite et de l’état de modification de votre bécane. Au cas où vous détenez une moto en version libre munies de beaucoup de chevaux, il est normal que votre pneu s’abîme !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. À propos de la conduite, notre staf a parlé des gros pressage de poignées néanmoins le freinage y est définitivement pour quelque chose! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Puis, l’état d’usure de la route compte, ainsi que le gonflage des pneus de BMW R100 RT. Lorsque vos pneus se trouvent être surgonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. A contrario, si ils ne sons pas assez gonflés, l’usure se trouvera sur les côtés du pneumatique. En dernier, des corps étrangers peuvent s’y loger et altérer l’adhérence de sa BMW R100 RT. Pour conclure, Il est donc indispensable de constater l’état de ses pneus.
Les vérifications des pneus de sa BMW R100 RT, de quelle manière?
- Checker si les pneus n’ont pas de corps étrangers. Tournez les roues de sa BMW R100 RT et regardez si les sculptures des pneus n’ont rien dedans. Si on trouve des corps étranger dedans, vous pouvez les extraire. Par contre, si il s’agit de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est conseillé d’aller chez un professionnel.
- Examinez si les pneus de bécane ne comportent pas de coupures sur les flancs. Si tel est le cas , il est aussi recommandé de les montrer à un mécanicien.
- Les témoins d’usures des pneus. Il s’agit de petites élévations en gomme que vous allez trouver à l’intérieur des dessins des pneus de moto. Lorsque ces élévations appelés témoins arrivent au même niveau que la hauteur de vos sculptures de pneumatiques, il est temps d’en changer. En théorie , légalement, sur Quatre contrôle de témoins d’usures, la différence ne doit pas être en dessous de 1 MM pour au moins d’un quart des points de contrôle. Légalement, il est préférable de changer les pneus de sa BMW R100 RT au moment où les témoins sont au niveau de la bande de roulage. Surtout si vous voulez évitez de payer quatre-vingt dix euros de contraventions !
- Le gonflage des pneus de votre BMW R100 RT. Primordial lorsque l’on est motard. Veillez à adapter la pression selon votre usage et de faire des check-up régulier. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de ne pas cramer vos pneus en un temps record. Vous pouvez consultez vos carnets d’entretien et les infos de la marque afin d’adapter au mieux votre gonflage. Pour conclure, respectez ces étapes et vérifications, vous serez plus en confiance sur votre BMW R100 RT. Soyez vigilant et faites vous plaisir !