Comment vérifier les pneux d’une BMW R1100 RT

De quelle manière vérifier l’état des pneus de sa BMW R1100 RT ?

verifier-pneux-BMW-R1100-RTPremièrement, les pneumatiques de motocyclette sont le seul lien sur le bitume. Par conséquent, il est mieux d’avoir connaissance de l’usure de ses pneus de sa BMW R1100 RT pour conduire en toute sécurité. En effet, les pneumatiques de moto assurent la bonne adhérence de votre moto. Quand les pneumatiques de votre BMW R1100 RT sont sous/sur gonflés mais aussi abimés, ceux-ci peuvent être les causes de frayeurs et même de pertes de contrôle. Il faut donc souvent constater l’état d’usure de la sculpture et la pression de ses pneumatiques.

Les principales causes de l’usure de ses pneumatiques de BMW R1100 RT

Les raisons d’usure de vos pneumatiques sont majoritairement liées à plusieurs de paramètres. Tout d’abord le poids total de votre BMW R1100 RT, il est d’usage que en fonction de la motocyclette, les pneumatiques seront plus ou moins sollicités. Aussi, il faut tenir compte du poids du conducteur et celui du passager également. Ensuite, la puissance de sa BMW R1100 RT, tout dépendra de votre pilotage et des modifications effectués sur votre motocyclette. Si vous détenez une bécane en full munies de beaucoup de chevaux, il est normal que le pneumatique souffre !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. En ce qui concerne la conduite, notre staf a évoqué les gros pressage de poignées cependant l’action des freins y est clairement aussi en cause! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Et ensuite, le revêtent de la route est important, ainsi que le gonflage de vos pneumatiques de BMW R1100 RT. Dans le cas où vos pneumatiques sont trop gonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. Dans le cas contraire, dans le cas où ils sont sous-gonflés, ce sera sur les bords. Dernier point, des corps étrangers peuvent s’y glisser et ronger le niveau d’adhérence de sa BMW R1100 RT. Afin de finir, Il est conseiller de vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l’usure des pneumatiques de sa BMW R1100 RT, comment s’y prendre?

  • Checker si les pneumatiques n’ont pas gravillons, bouts de verres … Tournez les roues de sa BMW R1100 RT et regardez si les lignes de vos pneumatiques sont bien vides. Au cas où on trouve des gravillons, bouts de verres … dedans, vous devez les enlever. En revanche, si ceux sont des clous, vis ou bouts de verres, il est conseillé d’aller chez un professionnel.
  • Examinez si les pneumatiques de bécane n’ont pas de coupures sur les flancs. Si tel est le cas , il est aussi conseillé d’aller montrer les dégâts à un garagiste.
  • Le suivi des témoins d’usures de vos pneumatiques. Il s’agit de petites élévations en gomme que vous allez trouver à l’intérieur des dessins de vos pneumatiques de deux-roues. Au moment où les bosses appelés témoins d’usures sont au même niveau que la hauteur de vos sculptures de pneumatiques, il est temps d’en changer. En principe, selon un arrêté, sur Quatre contrôle de témoins d’usures, le jeu ne doit pas être en dessous de un millimètre pour 1 des 4 points. Légalement, mieux vaut changer les pneumatiques de sa BMW R1100 RT lorsque les témoins d’usures sont au niveau de la bande de roulage. Spécialement si vous voulez évitez de vous allégez de quatre-vingt dix euros de contraventions !
  • Le gonflage des pneumatiques de votre BMW R1100 RT. C’est la base et le plus important lorsque l’on est motard. Faites bien attention à accorder la pression en fonction de votre usage et de les vérifier souvent. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de ne pas cramer vos pneumatiques en un temps record. Regardez vos livrets d’entretien et les infos de la marque pour mieux adapter votre gonflage. Pour conclure, respectez ces étapes et vérifications, vous serez en meilleure confiance avec votre BMW R1100 RT. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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