Comment vérifier les pneux d’une BMW R1100 S

Par quel moyen checker l’état des pneus de sa BMW R1100 S ?

verifier-pneux-BMW-R1100-STout d’abord, les pneus de deux-roues se trouvent être notre seul point de contact sur la route. Ainsi, il est mieux d’avoir connaissance de l’usure des pneumatiques de sa BMW R1100 S pour conduire en confiance. Effectivement, les pneus de motocyclette sont les garants de l’adhérence de votre moto. Quand les pneus de votre BMW R1100 S sont sous/sur gonflés mais aussi abimés, ils peuvent se présenter comme la cause de frayeurs et même de pertes de contrôle. Il faut donc fréquemment vérifier l’usure de la gomme et le gonflage des pneus.

Les raisons de l’usure de ses pneus de BMW R1100 S

Les raisons d’usure des pneumatiques sont majoritairement dues à un certain nombre de d’éléments. Tout d’abord le poids total de votre BMW R1100 S, il est vrai que en fonction de du deux-roues, les pneus seront plus ou moins sollicités. Aussi, il faut prendre en compte le poids du motocycliste ainsi que celui du passager également. Ensuite, la puissance de sa BMW R1100 S, tout dépendra de votre conduite ainsi que de l’état de modification de votre deux-roues. Dans le cas où vous avez une motocyclette en full avec pleins de bourrins à la roue arrière, bien sûr que votre pneu arrière s’abîme !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . En ce qui concerne la conduite, nous avons parlé des accélérations néanmoins le freinage y est définitivement pour quelque chose! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Et ensuite, le revêtent du bitume est important, ainsi que le gonflage des pneus de BMW R1100 S. Dans le cas où vos pneumatiques sont trop gonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. Par opposition, dans le cas où ils sont sous-gonflés, l’usure se trouvera sur les bords du pneumatique. En dernier, des gravillons, bouts de verres … peuvent s’y glisser et altérer l’adhérence de sa BMW R1100 S. Afin de conclure, Il est donc indispensable de vérifier l’état de ses pneus.

Les vérifications des pneus de sa BMW R1100 S, quelles sont les étapes?

  • Vérifier si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Tournez les pneus de sa BMW R1100 S et regardez si les lignes des pneus sont bien vides. Si il y a des corps étranger dedans, vous pouvez les extraire. En revanche, si il s’agit des clous, vis ou bouts de verres, c’est mieux d’aller chez un garage.
  • Vérifiez si vos pneumatiques de moto ne comportent pas de coupures sur les flancs. Si c’est le cas, il est aussi nécessaire d’aller montrer les dégâts à un mécanicien.
  • Le suivi des témoins d’usures des pneus. Il s’agit de petites boursouflures en caoutchouc facilement identifiables à l’intérieur des lignes des pneumatiques de deux-roues. Quand ces bosses appelés témoins arrivent à la hauteur de vos sculptures de pneu, c’est le moment de les changer. En principe, selon un arrêté, sur 4 contrôle de témoin de pneu, la différence ne doit pas excéder 1 MM pour au moins d’un quart des points de contrôle. Légalement, il est préférable de changer les pneus de sa BMW R1100 S au moment où les témoins sont au niveau de la bande de roulage. Spécialement si vous voulez évitez de payer 90 € d’amendes !
  • Le gonflage des pneus de votre BMW R1100 S. Primordial quand on est motocycliste. Faites gaffe à accorder votre gonflage selon votre usage et de les vérifier ponctuellement. Cela vous évitera de vous faire peur mais aussi de ne pas cramer vos pneus en un temps record. Vous pouvez consultez vos livrets d’entretien ainsi que les infos de la marque afin d’adapter au mieux la pression des pneumatiques. En conclusion, si vous respectez bien tous ces points, vous serez en meilleure confiance avec votre BMW R1100 S. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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