Comment vérifier les pneux d’une BMW R80 RT

Par quels moyens vérifier l’usure des pneus de sa BMW R80 RT ?

verifier-pneux-BMW-R80-RTTout d’abord, les pneus de deux-roues sont le seul lien avec le bitume. Par conséquent, il est donc préférable d’avoir connaissance de l’usure de ses pneus de sa BMW R80 RT afin de circuler en toute sécurité. En effet, les pneus de moto assurent la bonne adhérence de votre deux-roues. Lorsque les pneus de votre BMW R80 RT se trouvent être sous/sur gonflés ou bien abimés, ils pourront se présenter comme la source de grosses frayeurs et même de crashs. Il faut donc fréquemment checker l’état d’usure de la gomme et la pression des pneus.

Les principales causes de l’usure des pneus de BMW R80 RT

Les raisons d’une usure de vos pneumatiques sont majoritairement dues à un certain nombre de de paramètres. En premier lieu la masse de votre BMW R80 RT, il est vrai que selon la motocyclette, les pneus seront plus ou moins sollicités. Aussi, il est nécessaire de tenir compte du poids du pilote ainsi que celui du passager également. Après cela, la puissance de sa BMW R80 RT, qui dépendra de votre pilotage ainsi que des modifications effectués sur votre motocyclette. Si vous avez à disposition une moto en full-power avec pleins de bourrins à la roue arrière, il est normal que votre pneu arrière souffre !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. Concernant du pilotage, nous avons parlé des gros pressage de poignées mais l’action des freins y est clairement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, cela fait aussi la différence. Puis, le revêtent du bitume est important, ainsi que le gonflage de vos pneus de BMW R80 RT. Lorsque vos pneumatiques se trouvent être trop gonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. A contrario, si ils sont sous-gonflés, l’usure se trouvera sur les bords du pneumatique. En dernier, des corps étrangers ont la possibilté de s’y placer et altérer l’adhérence de sa BMW R80 RT. Afin de finir, Il est important de vérifier souvent ses pneus.

Les vérifications des pneus de sa BMW R80 RT, comment s’y prendre?

  • Checker si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Faites tourner les pneus de sa BMW R80 RT et regardez si les lignes de vos pneus sont bien vides. Au cas où on trouve des corps étranger dedans, vous devez les extraire. En revanche, si il s’agit de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est recommandé de faire faire un vérification par un professionnel.
  • Vérifiez si vos pneumatiques de moto n’ont pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si c’est le cas, c’est également conseillé d’aller montrer les dégâts à un professionnel.
  • Les témoins d’usures de vos pneus. Ce sont des petites élévations en caoutchouc que l’on trouve dans les sculptures de vos pneumatiques de motocyclette. Au moment où les boursouflures appelés témoins sont à la hauteur de vos lignes de pneu, c’est le moment de les changer. En théorie , légalement, sur 4 contrôle de témoin de pneu, le jeu ne doit pas être en dessous de 1 MM pour un des quatre points. Constitutionnellement, il est préférable de changer les pneus de sa BMW R80 RT au moment où les témoins sont au niveau de la bande de roulage. Particulièrement si vous voulez évitez de payer 90 euros d’amendes !
  • Le gonflage des pneus de votre BMW R80 RT. Primordial lorsque l’on est motocycliste. Faites bien attention à adapter votre gonflage en fonction de votre usage et de faire des check-up régulier. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de préserver vos pneus. Vous pouvez consultez vos carnets d’entretien ainsi que les infos du contructeur pour mieux adapter la pression de vos pneus. Pour finir, respectez ces étapes et vérifications, vous serez plus en confiance sur votre BMW R80 RT. Faites attention et bonne route !

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