Comment vérifier les pneux d’une BMW R850 C
De quelle façon checker l’état des pneus de sa BMW R850 C ?
Premièrement, les pneumatiques de moto se trouvent être notre seul lien avec le bitume. Par conséquent, il est donc préférable de bien connaître l’usure des pneumatiques de sa BMW R850 C pour rouler en toute sécurité. En effet, les pneumatiques de deux-roues assurent la bonne adhérence de votre deux-roues. Lorsque les pneumatiques de votre BMW R850 C sont mal gonflés mais aussi en mauvais état, ils peuvent être la source de grosses frayeurs et même d’accidents. Il convient donc de souvent constater l’usure de la sculpture et le gonflage de ses pneumatiques.
Les principales causes de l’usure des pneumatiques de BMW R850 C
Les raisons d’usure des pneumatiques se trouvent être liées à un certain nombre de facteurs. En premier lieu le poids de votre BMW R850 C, il est vrai que en fonction de la moto, les pneumatiques vont plus ou moins souffrir. Également, il est nécessaire de prendre en compte le poids du motard mais aussi celui du passager également. Ensuite, la cylindrée de sa BMW R850 C, tout dépendra de votre pilotage mais aussi des modifications effectués sur votre moto. Dans le cas où vous avez une bécane en full avec pleins de bourrins à la roue arrière, bien sûr que votre pneu s’use plus rapidement !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . Concernant la conduite, notre staf a évoqué les accélérations cependant le freinage y est définitivement aussi en cause! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Et ensuite, l’état d’usure du bitume est important, ainsi que le gonflage des pneumatiques de BMW R850 C. Si les pneumatiques sont trop gonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. Par opposition, si ils ne sons pas assez gonflés, ce sera sur les bords. En dernier, des gravillons, bouts de verres … ont la possibilté de s’y placer et ronger le niveau d’adhérence de sa BMW R850 C. Pour conclure, Il est conseiller de constater souvent ses pneus.
Vérifier l’état d’usure des pneumatiques de sa BMW R850 C, comment faire?
- Vérifier si les pneumatiques n’ont pas gravillons, bouts de verres … Tournez les pneus de sa BMW R850 C et vérifiez si les lignes des pneumatiques sont bien vides. Au cas où il y a des corps étranger à l’intérieur, vous devez les retirer. Toutefois, si ceux sont de corps pouvant avoir traversé le pneu, c’est mieux de faire faire un vérification par un garagiste.
- Examinez si vos pneumatiques de bécane n’ont pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si tel est le cas , il est aussi recommandé d’aller montrer les dégâts à un garagiste.
- Les témoins d’usures des pneumatiques. Il s’agit de petites élévations en gomme que l’on trouve dans les sculptures des pneumatiques de motocyclette. Lorsque les boursouflures appelés témoins d’usures sont à la hauteur de vos dessins de pneumatiques, il est temps d’en changer. En théorie , selon un arrêté, sur 4 points de contrôle de témoin de pneu, la différence ne doit pas excéder un millimètre pour 1 des quatre points. Constitutionnellement, il est conseillé de changer les pneumatiques de sa BMW R850 C lorsque les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Particulièrement si vous ne voulez pas payer quatre-vingt dix euros de contraventions !
- La pression des pneumatiques de votre BMW R850 C. C’est la base et le plus important quand on est motard. Veillez à adapter votre gonflage en fonction de votre utilisation et de faire des check-up régulier. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de ne pas cramer vos pneumatiques en un temps record. Vous pouvez consultez vos livrets d’entretien mais aussi les informations du contructeur afin d’adapter au mieux votre gonflage. Pour finir, si vous respectez bien tous ces points, vous serez plus en confiance sur votre BMW R850 C. Faites attention et bonne route !