Comment vérifier les pneux d’une Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC
De quelle manière checker l’état des pneus de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ?
Premièrement, les pneus de motocyclette se trouvent être le seul point de contact avec la route. Ainsi, il est mieux de bien connaître l’état des pneumatiques de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC afin de circuler en confiance. En effet, les pneus de motocyclette sont les garants de l’adhérence de votre motocyclette. Au cas où les pneus de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC se révèlent être sous/sur gonflés ou bien usés, ceux-ci peuvent se présenter comme la source de frayeurs voire de crashs. Il faut donc souvent constater l’état d’usure de la sculpture et la pression de ses pneus.
Les principales causes d’usures de ses pneus de Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC
Les raisons d’une usure de vos pneumatiques se trouvent être dues à différents facteurs. En premier lieu la masse de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, il est vrai que en fonction de du deux-roues, les pneus seront plus ou moins sollicités. Également, il est nécessaire de prendre en compte le poids du motard et celui du passager également. Après cela, la puissance de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, qui sera aussi en fonction de votre conduite et de l’état de modification de votre moto. Dans le cas où vous possédez une bécane en full-power munies de beaucoup de chevaux, il est normal que le pneumatique souffre !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. Concernant la conduite, nous avons parlé des gros pressage de poignées néanmoins l’action des freins y est définitivement pour quelque chose! Munis ou pas d’aide du freinage, cela fait aussi la différence. Et ensuite, le revêtent de la route compte, ainsi que le gonflage de vos pneus de Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Lorsque les pneumatiques se révèlent être trop gonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. Par opposition, dans le cas où ils ne sons pas assez gonflés, l’usure se trouvera sur les côtés du pneu. En dernier, des gravillons, bouts de verres … ont la possibilté de s’y placer et ronger l’adhérence de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Pour clore, Il est important de constater l’état de ses pneus.
Vérifier l’état d’usure des pneus de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, comment faire?
- Checker si les pneumatiques ne comportent pas de corps étrangers. Faites tourner les jantes de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC et vérifiez si les lignes de vos pneus sont bien vides. Dans le cas où on trouve des corps étranger dedans, vous devez les retirer. Toutefois, si ceux sont de corps pouvant avoir traversé le pneu, c’est mieux d’aller voir un garage.
- Vérifiez si les pneumatiques de bécane ne comportent pas de coupures sur les flancs. Si tel est le cas , c’est également nécessaire d’aller montrer les dégâts à un garage.
- Les témoins d’usures de vos pneus. Il s’agit de petites élévations en gomme que l’on trouve à l’intérieur des lignes de vos pneumatiques de moto. Lorsque les bosses appelés témoins sont au même niveau que la hauteur de vos lignes de pneumatiques, c’est le moment de les changer. En théorie , selon un arrêté, sur Quatre points de contrôle de témoins d’usures, le jeu ne doit pas excéder 1 MM pour au moins d’un quart des points de contrôle. Légalement, mieux vaut changer les pneumatiques de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC lorsque les témoins sont au niveau de la bande de roulage. Surtout si vous ne voulez pas vous allégez de quatre-vingt dix euros d’amendes !
- Le gonflage des pneus de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. C’est la base et le plus important quand on est motard. Faites bien attention à adapter votre gonflage en fonction de votre usage et de faire des check-up régulier. Cela vous évitera de vous faire peur mais aussi de préserver vos pneus. Vous pouvez consultez vos livrets d’entretien et les informations constructeurs afin d’adapter au mieux la pression des pneumatiques. En conclusion, respectez ces étapes et vérifications, vous serez plus en confiance sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Faites attention et bonne route !