Comment vérifier les pneux d’une Harley Davidson FAT BOY

Par quel moyen vérifier l’usure des pneus de sa Harley Davidson FAT BOY ?

verifier-pneux-Harley-Davidson-FAT-BOYEn premier lieu, les pneus de moto sont l’unique point de contact avec le bitume. De ce fait, il est mieux d’avoir connaissance de l’état des pneumatiques de sa Harley Davidson FAT BOY afin de circuler en confiance. Effectivement, les pneus de motocyclette sont les garants la bonne adhérence de votre deux-roues. Dans le cas où les pneus de votre Harley Davidson FAT BOY se trouvent être mal gonflés ou bien abimés, ces derniers peuvent se présenter comme la source de frayeurs et même de crashs. C’est pourquoi il faut souvent constater l’état d’usure de la gomme et le gonflage de ses pneus.

Les principales causes d’usures des pneus de Harley Davidson FAT BOY

Les causes d’une usure de vos pneumatiques se trouvent être dues à différents d’éléments. En premier lieu le poids de votre Harley Davidson FAT BOY, il est vrai que selon du deux-roues, les pneus vont plus ou moins s’abîmer. Aussi, il est important de prendre en compte le poids du motard ainsi que celui du passager également. Après cela, la cylindrée de votre Harley Davidson FAT BOY, qui sera aussi en fonction de votre conduite ainsi que des modifications effectués sur votre moto. Si vous avez une motocyclette en full-power munies de beaucoup de chevaux, il est normal que le pneumatique s’abîme !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . En ce qui concerne la conduite, notre staf a évoqué les gros pressage de poignées cependant le freinage y est clairement pour quelque chose! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Et ensuite, la qualité de la route est important, ainsi que le gonflage de vos pneus de Harley Davidson FAT BOY. Lorsque les pneumatiques se trouvent être trop gonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. Dans le cas contraire, dans le cas où ils ne sons pas assez gonflés, l’usure se trouvera sur les bords du pneu. Dernier point, des corps étrangers ont la possibilté de s’y glisser et ronger le niveau d’adhérence de votre Harley Davidson FAT BOY. Pour conclure, Il est donc indispensable de constater l’usure de ses pneumatiques.

Les vérifications des pneus de votre Harley Davidson FAT BOY, comment s’y prendre?

  • Checker si les pneumatiques ne comportent pas gravillons, bouts de verres … Tournez les pneus de votre Harley Davidson FAT BOY et vérifiez si les lignes de vos pneus sont bien vides. Au cas où on trouve des gravillons, bouts de verres … dedans, vous devez les enlever. Par contre, si c’est de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est recommandé d’aller chez un garagiste.
  • Examinez si vos pneumatiques de bécane ne comportent pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si c’est le cas, il est aussi nécessaire de les montrer à un garagiste.
  • Le suivi des témoins d’usures de vos pneus. Il s’agit de petites élévations en gomme facilement identifiables dans les lignes de vos pneumatiques de motocyclette. Quand ces boursouflures nommés témoins d’usures arrivent au même niveau que la hauteur de vos sculptures de pneumatiques, c’est le moment de les changer. En théorie , selon un arrêté, sur 4 points de contrôle de témoins d’usures, le jeu ne doit pas excéder 1 MM pour au moins 1/4 des points de contrôle. Constitutionnellement, il est préférable de changer les pneus de votre Harley Davidson FAT BOY quand les témoins d’usures sont au niveau de la bande de roulage. Surtout si vous voulez évitez de vous allégez de quatre-vingt dix € d’amendes !
  • Le gonflage des pneus de votre Harley Davidson FAT BOY. Primordial quand on est motard. Faites bien attention à adapter votre gonflage selon votre utilisation et de les vérifier souvent. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de ne pas cramer vos pneus en un temps record. Regardez vos livrets d’entretien ainsi que les infos de la marque pour mieux adapter votre gonflage. Pour finir, si vous respectez bien tous ces points, vous serez en meilleure confiance avec votre Harley Davidson FAT BOY. Faites attention et bonne route !

Vous aimerez aussi...