Comment vérifier les pneux d’une Harley Davidson V-ROD
Par quel moyen checker l’usure des pneus de sa Harley Davidson V-ROD ?
Tout d’abord, les pneus de deux-roues sont le seul point de contact sur la route. Par conséquent, il est primordial de bien connaître l’état des pneumatiques de sa Harley Davidson V-ROD afin de circuler en confiance. De fait, les pneus de moto assurent la bonne adhérence de votre deux-roues. Dans le cas où les pneus de votre Harley Davidson V-ROD se trouvent être mal gonflés ou abimés, ils pourront être la source de frayeurs et même d’accidents. Il faut donc souvent checker l’usure de la structure et la pression des pneus.
Les principales causes de l’usure des pneus de Harley Davidson V-ROD
Les raisons d’une usure de vos pneumatiques sont majoritairement liées à différents facteurs. En premier lieu le poids de votre Harley Davidson V-ROD, il est d’usage que en fonction de du deux-roues, les pneus vont plus ou moins s’abîmer. De plus, il faut tenir compte du poids du conducteur et le passager ou la passagère. Ensuite, la puissance de sa Harley Davidson V-ROD, qui sera aussi en fonction de votre pilotage et de l’état de modification de votre bécane. Dans le cas où vous possédez une moto en full avec pleins de bourrins à la roue arrière, il est normal que le pneu s’abîme !! C’est donc en conséquence de votre conduite . À propos de l’usage, notre staf a évoqué les gros pressage de poignées cependant l’action des freins y est définitivement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, cela fait aussi la différence. Ensuite, la qualité de la route est important, mais aussi la pression de vos pneus de Harley Davidson V-ROD. Lorsque les pneumatiques se trouvent être surgonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. A contrario, si ils ne sons pas assez gonflés, l’usure se trouvera sur les côtés du pneu. En dernier, des gravillons, bouts de verres … ont la possibilté de s’y placer et altérer l’adhérence de sa Harley Davidson V-ROD. Afin de clore, Il est important de vérifier l’état de ses pneus.
Les vérifications des pneus de sa Harley Davidson V-ROD, comment faire?
- Constater si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Faites tourner les jantes de sa Harley Davidson V-ROD et regardez si les sculptures de vos pneus n’ont rien dedans. Au cas où il y a des gravillons, bouts de verres … dedans, vous devez les enlever. Toutefois, si ceux sont de corps pouvant avoir traversé le pneu, c’est mieux de faire faire un vérification par un professionnel.
- Vérifiez si les pneumatiques de moto ne comportent pas de coupures sur les flancs. Si tel est le cas , il est aussi conseillé de les montrer à un mécanicien.
- Les témoins d’usures de vos pneus. Ce sont des petites boursouflures en gomme que vous allez trouver à l’intérieur des dessins de vos pneumatiques de motocyclette. Quand ces élévations appelés témoins d’usures arrivent à la hauteur de vos dessins de pneumatiques, c’est le moment de les changer. En théorie , légalement, sur 4 points de contrôle de témoins d’usures, le jeu ne doit pas être en dessous de un millimètre pour 1 des 4 points. Constitutionnellement, mieux vaut changer les pneumatiques de sa Harley Davidson V-ROD quand les témoins d’usures sont au niveau de la bande de roulage. Surtout si vous voulez évitez de payer quatre-vingt dix de contraventions !
- La pression des pneus de votre Harley Davidson V-ROD. C’est la base et le plus important lorsque l’on est motard. Veillez à adapter votre gonflage selon votre usage et de les vérifier ponctuellement. Cela vous évitera de vous faire peur et de ne pas cramer vos pneus en un temps record. Vous pouvez consultez vos livrets d’entretien et les infos du contructeur pour mieux adapter votre gonflage. Pour conclure, respectez ces étapes et vérifications, vous serez plus en confiance sur votre Harley Davidson V-ROD. Soyez vigilant et faites vous plaisir !