Comment vérifier les pneux d’une Honda CM

Comment checker l’état des pneus de sa Honda CM ?

verifier-pneux-Honda-CMTout d’abord, les pneus de moto sont l’unique point de contact avec le bitume. De ce fait, il est primordial de bien connaître l’état des pneumatiques de sa Honda CM pour rouler en toute sécurité. En effet, les pneus de moto sont les garants de l’adhérence de votre moto. Lorsque les pneus de votre Honda CM sont mal gonflés mais aussi usés, ceux-ci pourront se présenter comme la cause de frayeurs voire de pertes de contrôle. Il faut donc habituellement vérifier l’état d’usure de la gomme et le gonflage de ses pneus.

Les raisons de l’usure des pneus de Honda CM

Les causes d’usure des pneumatiques se trouvent être dues à plusieurs facteurs. En premier lieu le poids de votre Honda CM, il est vrai que en fonction de la moto, les pneus seront plus ou moins sollicités. Également, il faut prendre en compte le poids du motocycliste ainsi que celui du passager également. Après cela, la puissance de votre Honda CM, qui dépendra de votre conduite ainsi que de l’état de modification de votre bécane. Au cas où vous possédez une moto en full-power avec pleins de bourrins à la roue arrière, bien sûr que le pneumatique souffre !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. Concernant du pilotage, notre staf a évoqué les gros pressage de poignées mais le freinage y est définitivement pour quelque chose! Munis ou pas d’aide du freinage, cela fait aussi la différence. Puis, l’état d’usure de la route est important, ainsi que le gonflage des pneus de Honda CM. Dans le cas où vos pneumatiques sont trop gonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. Dans le cas contraire, dans le cas où ils sont sous-gonflés, l’usure se trouvera sur les bords du pneu. En dernier, des corps étrangers ont la possibilté de s’y glisser et ronger l’adhérence de votre Honda CM. Pour terminer, Il est important de constater l’usure de ses pneumatiques.

Les vérifications des pneus de votre Honda CM, quelles sont les étapes?

  • Constater si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Tournez les jantes de votre Honda CM et regardez si les lignes des pneus sont bien vides. Si on trouve des gravillons, bouts de verres … dedans, vous pouvez les enlever. Par contre, si c’est de corps pouvant avoir traversé le pneu, c’est mieux d’aller voir un garage.
  • Examinez si vos pneumatiques de bécane ne comportent pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si c’est le cas, il est aussi très important de les montrer à un garage.
  • Le suivi des témoins d’usures des pneus. Il s’agit de petites élévations en gomme que vous allez trouver dans les dessins des pneumatiques de moto. Au moment où ces élévations appelés témoins d’usures arrivent au même niveau que la hauteur de vos lignes de pneu, il est temps d’en changer. En théorie , légalement, sur 4 points de contrôle de témoin de pneu, la différence ne doit pas être en dessous de 1 MM sur au moins 1/4 des points de contrôle. Constitutionnellement, mieux vaut changer les pneumatiques de votre Honda CM quand les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Particulièrement si vous ne souhaitez pas vous allégez de 90 € d’amendes !
  • La pression des pneus de votre Honda CM. Primordial lorsque l’on est motocycliste. Veillez à adapter votre gonflage selon votre utilisation et de faire des check-up régulier. Cela vous évitera de vous faire peur et de préserver vos pneus. Regardez vos livrets d’entretien ainsi que les informations constructeurs pour mieux adapter votre gonflage. Pour conclure, si vous respectez bien tous ces points, vous serez plus en confiance sur votre Honda CM. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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