Comment vérifier les pneux d’une Honda CRF

Par quels moyens checker l’usure des pneus de sa Honda CRF ?

verifier-pneux-Honda-CRFTout d’abord, les pneus de moto se trouvent être le seul point de contact avec la route. Ainsi, il est primordial d’avoir connaissance de l’état des pneumatiques de sa Honda CRF pour rouler en toute sécurité. Effectivement, les pneus de moto sont les garants de l’adhérence de votre moto. Au cas où les pneus de votre Honda CRF sont mal gonflés ou bien en mauvais état, ils peuvent être la cause de frayeurs voire d’accidents. Il faut donc souvent checker l’état d’usure de la sculpture et le gonflage de ses pneus.

Les facteurs de l’usure de ses pneus de Honda CRF

Les causes d’usure des pneus sont souvent dues à plusieurs d’éléments. Tout d’abord le poids de votre Honda CRF, il est d’usage que en fonction de du deux-roues, les pneus vont plus ou moins s’abîmer. De plus, il est important de prendre en compte le poids du motard mais aussi celui du passager également. Ensuite, la puissance de votre Honda CRF, tout dépendra de votre pilotage mais aussi de l’état de modification de votre moto. Si vous avez une bécane en full-power munies de beaucoup de chevaux, il est normal que votre pneu s’abîme !! C’est donc en conséquence de votre conduite . En ce qui concerne la conduite, notre staf a parlé des accélérations mais le freinage y est définitivement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Et ensuite, le revêtent du bitume compte, ainsi que le gonflage des pneus de Honda CRF. Dans le cas où les pneus sont surgonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. A contrario, si ils sont sous-gonflés, l’usure se trouvera sur les côtés du pneumatique. En dernier, des corps étrangers ont la possibilté de s’y placer et altérer l’adhérence de votre Honda CRF. Afin de finir, Il est conseiller de constater souvent ses pneus.

Les vérifications des pneus de votre Honda CRF, quelles sont les étapes?

  • Constater si les pneus n’ont pas gravillons, bouts de verres … Tournez les jantes de votre Honda CRF et vérifiez si les sculptures des pneus sont bien vides. Au cas où on trouve des corps étranger à l’intérieur, vous pouvez les enlever. Toutefois, si c’est des clous, vis ou bouts de verres, c’est mieux d’aller voir un garagiste.
  • Checkez si les pneus de bécane n’ont pas de coupures sur les flancs. Si c’est le cas, il est aussi conseillé d’aller montrer les dégâts à un mécanicien.
  • Le suivi des témoins d’usures des pneus. Ce sont des petites bosses en caoutchouc que vous allez trouver dans les lignes des pneus de moto. Quand les bosses nommés témoins sont à la hauteur de vos dessins de pneumatiques, il est temps d’en changer. En théorie , légalement, sur 4 points de contrôle de témoins d’usures, le jeu ne doit pas excéder 1 MM sur au moins d’un quart des points de contrôle. Légalement, il est recommandé de changer les pneus de votre Honda CRF lorsque les témoins sont au niveau de la bande de roulage. Spécialement si vous voulez évitez de payer quatre-vingt dix € d’amendes !
  • La pression des pneus de votre Honda CRF. Primordial lorsque l’on est motard. Faites gaffe à adapter la pression en fonction de votre utilisation et de les vérifier régulièrement. Cela vous évitera de vous faire peur mais aussi de préserver vos pneus. Regardez vos carnets d’entretien mais aussi les informations du contructeur pour mieux adapter votre gonflage. Pour conclure, si vous respectez bien tous ces points, vous serez en meilleure confiance avec votre Honda CRF. Faites attention et bonne route !

Vous aimerez aussi...