Comment vérifier les pneux d’une Honda ES

Par quel moyen checker l’état des pneus de sa Honda ES ?

verifier-pneux-Honda-ESPremièrement, les pneumatiques de moto sont l’unique lien avec le bitume. Par conséquent, il est donc préférable d’avoir connaissance de l’usure des pneumatiques de sa Honda ES pour rouler en toute sécurité. Effectivement, les pneumatiques de deux-roues assurent de l’adhérence de votre moto. Dans le cas où les pneumatiques de votre Honda ES se trouvent être sous/sur gonflés ou bien usés, ils peuvent être la source de frayeurs voire de glissades. Il faut donc souvent checker l’état d’usure de la structure et le gonflage des pneumatiques.

Les principales causes d’usures des pneumatiques de Honda ES

Les raisons d’usure de vos pneumatiques sont souvent dues à plusieurs d’éléments. En premier lieu la masse de votre Honda ES, il est vrai que par rapport à du deux-roues, les pneumatiques seront plus ou moins sollicités. Aussi, il faut prendre en compte le poids du motocycliste mais aussi le passager ou la passagère. Ensuite, la cylindrée de votre Honda ES, qui dépendra de votre pilotage mais aussi des modifications effectués sur votre moto. Au cas où vous détenez une bécane en full-power munies de beaucoup de chevaux, il est normal que le pneu arrière souffre !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. À propos de la conduite, notre staf a parlé des gros pressage de poignées mais l’action des freins y est définitivement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Puis, la qualité de la route compte, ainsi que le gonflage de vos pneumatiques de Honda ES. Dans le cas où les pneumatiques se trouvent être surgonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. A contrario, dans le cas où ils sont sous-gonflés, ce sera sur les bords. Dernier point, des corps étrangers peuvent s’y loger et altérer le niveau d’adhérence de votre Honda ES. Pour terminer, Il est important de vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Les vérifications des pneumatiques de votre Honda ES, de quelle manière?

  • Constater si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Tournez les roues de votre Honda ES et regardez si les lignes de vos pneumatiques n’ont rien dedans. Dans le cas où il y a des gravillons, bouts de verres … à l’intérieur, vous pouvez les extraire. En revanche, si c’est des clous, vis ou bouts de verres, il est recommandé de faire faire un vérification par un garagiste.
  • Checkez si vos pneumatiques de bécane n’ont pas de déchirures au niveau des flancs. Si c’est le cas, c’est également recommandé de les montrer à un garagiste.
  • Le suivi des témoins d’usures de vos pneumatiques. Ce sont des petites boursouflures en caoutchouc facilement identifiables à l’intérieur des dessins de vos pneumatiques de motocyclette. Au moment où les élévations appelés témoins d’usures arrivent au même niveau que la hauteur de vos dessins de pneumatiques, c’est le moment de les changer. En théorie , selon un arrêté, sur 4 points de contrôle de témoins d’usures, le jeu ne doit pas être en dessous de 1 MM sur 1 des 4 points. Légalement, mieux vaut changer les pneumatiques de votre Honda ES au moment où les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Spécialement si vous ne souhaitez pas vous allégez de 90 euros de contraventions !
  • Le gonflage des pneumatiques de votre Honda ES. Primordial quand on est motocycliste. Veillez à accorder la pression selon votre usage et de les vérifier ponctuellement. Cela évitera quelques frayeurs et de préserver vos pneumatiques. Regardez vos livrets d’entretien mais aussi les informations de la marque pour mieux adapter votre gonflage. Pour finir, si vous respectez bien tous ces points, vous serez en meilleure confiance avec votre Honda ES. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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