Comment vérifier les pneux d’une Kawasaki ER-6N

De quelle manière vérifier l’état des pneus de sa Kawasaki ER-6N ?

verifier-pneux-Kawasaki-ER-6NPremièrement, les pneumatiques de motocyclette sont le seul point de contact sur la route. Ainsi, il est mieux de bien connaître l’usure des pneumatiques de sa Kawasaki ER-6N pour rouler en confiance. En effet, les pneumatiques de motocyclette garantissent de l’adhérence de votre motocyclette. Quand les pneumatiques de votre Kawasaki ER-6N sont sous/sur gonflés mais aussi usés, ceux-ci peuvent être la cause de grosses frayeurs voire de pertes de contrôle. Il faut donc souvent vérifier l’usure de la sculpture et le gonflage des pneumatiques.

Les facteurs de l’usure des pneumatiques de Kawasaki ER-6N

Les causes d’une usure de vos pneumatiques sont majoritairement dues à plusieurs de paramètres. Tout d’abord le poids de votre Kawasaki ER-6N, il est d’usage que selon la motocyclette, les pneumatiques vont plus ou moins souffrir. De plus, il faut prendre en compte le poids du motocycliste mais aussi celui du passager également. Après cela, la puissance de votre Kawasaki ER-6N, qui sera aussi en fonction de votre pilotage mais aussi des modifications effectués sur votre motocyclette. Si vous avez à disposition une bécane en full-power avec pleins de bourrins à la roue arrière, il est normal que votre pneu souffre !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. Concernant du pilotage, notre staf a parlé des gros pressage de poignées mais le freinage y est définitivement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Ensuite, la qualité du bitume est important, ainsi que le gonflage de vos pneumatiques de Kawasaki ER-6N. Lorsque vos pneumatiques sont surgonflés ce sera rapidement fini pour la bande de roulement du milieu. A contrario, si ils ne sons pas assez gonflés, l’usure se trouvera sur les côtés du pneu. En dernier, des corps étrangers peuvent s’y glisser et altérer l’adhérence de votre Kawasaki ER-6N. Afin de terminer, Il est important de vérifier l’état de ses pneus.

Vérifier l’usure des pneumatiques de votre Kawasaki ER-6N, comment faire?

  • Constater si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Tournez les roues de votre Kawasaki ER-6N et vérifiez si les sculptures de vos pneumatiques sont bien vides. Dans le cas où il y a des corps étranger dedans, vous devez les extraire. Toutefois, si ceux sont des clous, vis ou bouts de verres, c’est mieux d’aller voir un professionnel.
  • Checkez si vos pneumatiques de bécane ne comportent pas de coupures sur les flancs. Si tel est le cas , c’est également recommandé d’aller montrer les dégâts à un mécanicien.
  • Le suivi des témoins d’usures de vos pneumatiques. Il s’agit de petites boursouflures en caoutchouc que l’on trouve dans les lignes de vos pneumatiques de deux-roues. Quand les élévations nommés témoins d’usures sont à la hauteur de vos dessins de pneu, il est temps d’en changer. En théorie , légalement, sur 4 contrôle de témoin de pneu, le jeu ne doit pas être en dessous de un millimètre pour au moins 1/4 des points de contrôle. Légalement, mieux vaut changer les pneumatiques de votre Kawasaki ER-6N au moment où les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Particulièrement si vous ne souhaitez pas vous allégez de quatre-vingt dix euros de contraventions !
  • Le gonflage des pneumatiques de votre Kawasaki ER-6N. C’est la base et le plus important lorsque l’on est motocycliste. Faites bien attention à adapter votre gonflage en fonction de votre utilisation et de les vérifier ponctuellement. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de ne pas cramer vos pneumatiques en un temps record. Regardez vos livrets d’entretien mais aussi les infos de la marque afin d’adapter au mieux la pression des pneumatiques. Pour finir, si vous respectez bien tous ces points, vous serez plus en confiance sur votre Kawasaki ER-6N. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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