Comment vérifier les pneux d’une Kawasaki ZX 7RR
De quelle façon checker l’état des pneus de sa Kawasaki ZX 7RR ?
En premier lieu, les pneus de deux-roues se trouvent être l’unique lien avec le bitume. De ce fait, il est recommandé de bien connaître l’usure de ses pneus de sa Kawasaki ZX 7RR afin de circuler en confiance. En effet, les pneus de deux-roues sont les garants la bonne adhérence de votre deux-roues. Lorsque les pneus de votre Kawasaki ZX 7RR sont sous/sur gonflés ou en mauvais état, ceux-ci pourront être la source de frayeurs voire de glissades. Il faut donc fréquemment checker l’usure de la gomme et le gonflage des pneus.
Les principales causes de l’usure des pneus de Kawasaki ZX 7RR
Les raisons d’usure de vos pneus sont souvent dues à un certain nombre de d’éléments. Tout d’abord la masse de votre Kawasaki ZX 7RR, il est vrai que en fonction de du deux-roues, les pneus seront plus ou moins sollicités. De plus, il est nécessaire de tenir compte du poids du pilote mais aussi celui du passager également. Ensuite, la puissance de votre Kawasaki ZX 7RR, qui sera aussi en fonction de votre conduite mais aussi de l’état de modification de votre bécane. Au cas où vous avez à disposition une bécane en version libre avec pleins de bourrins à la roue arrière, il est normal que votre pneu arrière souffre !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. En ce qui concerne l’usage, nous avons évoqué les accélérations mais l’action des freins y est définitivement pour quelque chose! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Ensuite, l’état d’usure du bitume compte, mais aussi la pression de vos pneus de Kawasaki ZX 7RR. Lorsque vos pneus sont surgonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. Dans le cas contraire, dans le cas où ils sont sous-gonflés, ce sera sur les bords. Dernier point, des corps étrangers peuvent s’y glisser et altérer le niveau d’adhérence de votre Kawasaki ZX 7RR. Pour finir, Il est donc indispensable de constater l’usure de ses pneumatiques.
Les vérifications des pneus de votre Kawasaki ZX 7RR, quelles sont les étapes?
- Constater si les pneus n’ont pas gravillons, bouts de verres … Tournez les jantes de votre Kawasaki ZX 7RR et vérifiez si les sculptures de vos pneus n’ont rien dedans. Au cas où il y a des corps étranger à l’intérieur, vous devez les enlever. Toutefois, si c’est des clous, vis ou bouts de verres, il est conseillé d’aller chez un professionnel.
- Vérifiez si vos pneus de bécane n’ont pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si c’est le cas, il est aussi recommandé d’aller montrer les dégâts à un garage.
- Le suivi des témoins d’usures de vos pneus. Il s’agit de petites élévations en gomme que vous allez trouver à l’intérieur des lignes de vos pneus de motocyclette. Quand ces boursouflures nommés témoins arrivent au même niveau que la hauteur de vos sculptures de pneu, il est temps d’en changer. En théorie , légalement, sur 4 contrôle de témoin de pneu, la différence ne doit pas être en dessous de un millimètre pour au moins d’un quart des points de contrôle. Légalement, mieux vaut changer les pneus de votre Kawasaki ZX 7RR au moment où les témoins s’approche de votre bande de roulement. Particulièrement si vous ne voulez pas payer quatre-vingt dix euros de contraventions !
- Le gonflage des pneus de votre Kawasaki ZX 7RR. C’est la base et le plus important lorsque l’on est motard. Veillez à adapter la pression selon votre utilisation et de les vérifier régulièrement. Cela vous évitera de vous faire peur et de ne pas cramer vos pneus en un temps record. Regardez vos carnets d’entretien mais aussi les informations du contructeur pour mieux adapter la pression de vos pneus. En conclusion, respectez ces étapes et vérifications, vous serez plus en confiance sur votre Kawasaki ZX 7RR. Faites attention et bonne route !