Comment vérifier les pneux d’une KTM GS
Par quel moyen vérifier l’usure des pneus de sa KTM GS ?
Premièrement, les pneus de deux-roues se trouvent être l’unique point de contact avec la route. Par conséquent, il est donc préférable de bien connaître l’usure de ses pneus de sa KTM GS pour rouler en toute sécurité. Effectivement, les pneus de deux-roues sont les garants la bonne adhérence de votre deux-roues. Au cas où les pneus de votre KTM GS se révèlent être mal gonflés ou usés, ces derniers pourront se présenter comme la cause de grosses frayeurs voire de glissades. Il faut donc fréquemment constater l’usure de la structure et le gonflage de ses pneus.
Les facteurs d’usures des pneus de KTM GS
Les raisons d’une usure des pneus sont souvent dues à un certain nombre de facteurs. Tout d’abord le poids de votre KTM GS, il est d’usage que par rapport à du deux-roues, les pneus vont plus ou moins souffrir. De plus, il est important de tenir compte du poids du conducteur ainsi que celui du passager également. Ensuite, la cylindrée de sa KTM GS, qui sera aussi en fonction de votre pilotage ainsi que des modifications effectués sur votre motocyclette. Dans le cas où vous possédez une motocyclette en full munies de beaucoup de chevaux, il est normal que votre pneu s’abîme !! C’est donc en conséquence de votre conduite . À propos de la conduite, nous avons parlé des accélérations cependant le freinage y est clairement pour quelque chose! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Ensuite, la qualité de la route compte, ainsi que le gonflage des pneus de KTM GS. Si les pneus se révèlent être surgonflés ce sera rapidement fini pour la bande de roulement du milieu. Par opposition, si ils sont sous-gonflés, l’usure se trouvera sur les côtés du pneu. En dernier, des corps étrangers ont la possibilté de s’y placer et altérer l’adhérence de sa KTM GS. Afin de clore, Il est important de constater l’état de ses pneus.
Vérifier l’état d’usure des pneus de sa KTM GS, comment s’y prendre?
- Checker si les pneus n’ont pas de corps étrangers. Tournez les jantes de sa KTM GS et vérifiez si les lignes des pneus sont bien vides. Au cas où il y a des corps étranger dedans, vous pouvez les retirer. Par contre, si il s’agit des clous, vis ou bouts de verres, c’est mieux de faire faire un vérification par un garagiste.
- Vérifiez si vos pneus de moto ne comportent pas de coupures sur les flancs. Si c’est le cas, c’est également conseillé d’aller montrer les dégâts à un mécanicien.
- Les témoins d’usures des pneus. Il s’agit de petites bosses en gomme que vous allez trouver dans les sculptures des pneus de motocyclette. Au moment où ces bosses appelés témoins sont au même niveau que la hauteur de vos dessins de pneumatiques, c’est le moment de les changer. En théorie , selon un arrêté, sur Quatre contrôle de témoins d’usures, le jeu ne doit pas excéder 1 MM pour 1 des quatre points. Constitutionnellement, il est préférable de changer les pneus de sa KTM GS au moment où les témoins s’approche de votre bande de roulement. Spécialement si vous voulez évitez de payer quatre-vingt dix de contraventions !
- Le gonflage des pneus de votre KTM GS. Primordial lorsque l’on est motocycliste. Faites gaffe à accorder votre gonflage en fonction de votre usage et de faire des check-up régulier. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de préserver vos pneus. Regardez vos livrets d’entretien ainsi que les infos de la marque afin d’adapter au mieux votre gonflage. Pour finir, respectez ces étapes et vérifications, vous serez plus en confiance sur votre KTM GS. Faites attention et bonne route !