Comment vérifier les pneux d’une KTM LC2
Par quels moyens vérifier l’état des pneus de sa KTM LC2 ?
En premier lieu, les pneus de deux-roues se trouvent être notre seul point de contact sur la route. De ce fait, il est donc préférable de bien connaître l’état de ses pneus de sa KTM LC2 afin de circuler en toute sécurité. De fait, les pneus de deux-roues sont les garants de l’adhérence de votre motocyclette. Lorsque les pneus de votre KTM LC2 se révèlent être mal gonflés ou en mauvais état, ceux-ci pourront se présenter comme la source de frayeurs voire d’accidents. Il faut donc souvent constater l’usure de la sculpture et le gonflage de ses pneus.
Les raisons d’usures de ses pneus de KTM LC2
Les raisons d’usure des pneumatiques sont souvent dues à plusieurs d’éléments. Tout d’abord le poids total de votre KTM LC2, il est d’usage que par rapport à du deux-roues, les pneus seront plus ou moins sollicités. Également, il faut tenir compte du poids du pilote ainsi que le passager ou la passagère. Après cela, la cylindrée de votre KTM LC2, qui sera aussi en fonction de votre pilotage ainsi que des modifications effectués sur votre motocyclette. Si vous avez une bécane en full avec pleins de bourrins à la roue arrière, bien sûr que le pneumatique s’use plus rapidement !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . En ce qui concerne la conduite, notre staf a parlé des gros pressage de poignées néanmoins l’action des freins y est clairement pour quelque chose! Munis ou pas d’aide du freinage, cela fait aussi la différence. Puis, l’état d’usure de la route compte, mais aussi la pression des pneus de KTM LC2. Lorsque vos pneumatiques se révèlent être surgonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. Dans le cas contraire, dans le cas où ils sont sous-gonflés, l’usure se trouvera sur les bords du pneu. En dernier, des gravillons, bouts de verres … peuvent s’y loger et ronger le niveau d’adhérence de votre KTM LC2. Afin de finir, Il est donc indispensable de constater l’usure de ses pneumatiques.
Les vérifications des pneus de votre KTM LC2, comment s’y prendre?
- Vérifier si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Faites tourner les jantes de votre KTM LC2 et vérifiez si les sculptures des pneus sont bien vides. Au cas où on trouve des gravillons, bouts de verres … à l’intérieur, vous pouvez les enlever. En revanche, si ceux sont de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est recommandé de faire faire un vérification par un garagiste.
- Examinez si vos pneumatiques de bécane n’ont pas de déchirures au niveau des flancs. Si tel est le cas , c’est également conseillé de les montrer à un mécanicien.
- Les témoins d’usures des pneus. Il s’agit de petites boursouflures en caoutchouc que vous allez trouver dans les dessins des pneumatiques de motocyclette. Lorsque les élévations appelés témoins d’usures sont à la hauteur de vos lignes de pneumatiques, c’est le moment de les changer. En principe, légalement, sur 4 points de contrôle de témoins d’usures, le jeu ne doit pas excéder un millimètre pour un des 4 points. Légalement, mieux vaut changer les pneumatiques de votre KTM LC2 lorsque les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Spécialement si vous ne souhaitez pas payer 90 euros de contraventions !
- La pression des pneus de votre KTM LC2. Primordial quand on est motocycliste. Faites gaffe à accorder votre gonflage en fonction de votre usage et de faire des check-up régulier. Cela vous évitera de vous faire peur mais aussi de ne pas cramer vos pneus en un temps record. Regardez vos carnets d’entretien ainsi que les informations du contructeur afin d’adapter au mieux la pression des pneumatiques. Pour conclure, respectez ces étapes et vérifications, vous serez en meilleure confiance avec votre KTM LC2. Faites attention et bonne route !