Comment vérifier les pneux d’une KTM MXC RACING
De quelle façon vérifier l’usure des pneus de sa KTM MXC RACING ?
Tout d’abord, les pneus de deux-roues sont le seul point de contact avec le bitume. Par conséquent, il est donc préférable d’avoir connaissance de l’usure des pneumatiques de sa KTM MXC RACING afin de circuler en toute sécurité. En effet, les pneus de moto garantissent la bonne adhérence de votre moto. Au cas où les pneus de votre KTM MXC RACING se révèlent être mal gonflés mais aussi abimés, ces derniers pourront être la cause de grosses frayeurs voire de crashs. C’est pourquoi il faut souvent vérifier l’état d’usure de la gomme et le gonflage de ses pneus.
Les raisons de l’usure des pneus de KTM MXC RACING
Les raisons d’une usure des pneumatiques sont majoritairement liées à plusieurs d’éléments. En premier lieu le poids total de votre KTM MXC RACING, il est vrai que en fonction de du deux-roues, les pneus vont plus ou moins s’abîmer. Également, il est nécessaire de tenir compte du poids du conducteur mais aussi celui du passager également. Ensuite, la cylindrée de sa KTM MXC RACING, tout dépendra de votre pilotage mais aussi des modifications effectués sur votre motocyclette. Au cas où vous possédez une moto en full munies de beaucoup de chevaux, il est normal que le pneu souffre !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. Au sujet de l’usage, notre staf a parlé des gros pressage de poignées cependant l’action des freins y est définitivement pour quelque chose! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Et ensuite, le revêtent du bitume compte, mais aussi la pression des pneus de KTM MXC RACING. Lorsque vos pneumatiques se révèlent être trop gonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. A contrario, si ils ne sons pas assez gonflés, l’usure se trouvera sur les bords du pneu. Dernier point, des corps étrangers ont la possibilté de s’y placer et altérer l’adhérence de sa KTM MXC RACING. Afin de terminer, Il est donc indispensable de vérifier souvent ses pneus.
Vérifier l’état d’usure des pneus de sa KTM MXC RACING, quelles sont les étapes?
- Constater si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Tournez les jantes de sa KTM MXC RACING et vérifiez si les lignes des pneus n’ont rien dedans. Au cas où il y a des gravillons, bouts de verres … à l’intérieur, vous devez les extraire. Par contre, si il s’agit des clous, vis ou bouts de verres, il est recommandé d’aller chez un professionnel.
- Examinez si vos pneumatiques de bécane n’ont pas de déchirures au niveau des flancs. Si c’est le cas, c’est également nécessaire d’aller montrer les dégâts à un mécanicien.
- Le suivi des témoins d’usures des pneus. Il s’agit de petites boursouflures en gomme facilement identifiables à l’intérieur des sculptures des pneumatiques de moto. Au moment où ces élévations appelés témoins d’usures arrivent au même niveau que la hauteur de vos sculptures de pneumatiques, il est temps d’en changer. En principe, légalement, sur 4 points de contrôle de témoins d’usures, la différence ne doit pas excéder 1 MM sur 1 des 4 points. Constitutionnellement, mieux vaut changer les pneumatiques de sa KTM MXC RACING quand les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Spécialement si vous voulez évitez de payer quatre-vingt dix de contraventions !
- La pression des pneus de votre KTM MXC RACING. Primordial quand on est motocycliste. Faites gaffe à adapter votre gonflage en fonction de votre usage et de faire des check-up régulier. Cela évitera quelques frayeurs et de préserver vos pneus. Vous pouvez consultez vos carnets d’entretien mais aussi les infos constructeurs pour mieux adapter la pression de vos pneus. Pour finir, respectez ces étapes et vérifications, vous serez plus en confiance sur votre KTM MXC RACING. Faites attention et bonne route !