Comment vérifier les pneux d’une KTM PRO

Par quels moyens vérifier l’usure des pneus de sa KTM PRO ?

verifier-pneux-KTM-PROTout d’abord, les pneumatiques de deux-roues sont notre seul lien sur le bitume. Ainsi, il est primordial de bien connaître l’usure des pneumatiques de sa KTM PRO pour conduire en toute sécurité. De fait, les pneumatiques de moto garantissent la bonne adhérence de votre moto. Si les pneumatiques de votre KTM PRO sont sous/sur gonflés ou en mauvais état, ceux-ci pourront être la source de frayeurs et même de glissades. Il faut donc habituellement vérifier l’usure de la structure et la pression des pneumatiques.

Les raisons d’usures de ses pneumatiques de KTM PRO

Les causes d’une usure des pneumatiques sont souvent dues à différents de paramètres. En premier lieu le poids de votre KTM PRO, il est d’usage que par rapport à la motocyclette, les pneumatiques seront plus ou moins sollicités. Aussi, il faut prendre en compte le poids du motard ainsi que le passager ou la passagère. Après cela, la cylindrée de votre KTM PRO, qui sera aussi en fonction de votre pilotage ainsi que de l’état de modification de votre moto. Dans le cas où vous avez une moto en full munies de beaucoup de chevaux, il est normal que votre pneu s’use plus rapidement !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . Concernant du pilotage, nous avons évoqué les gros pressage de poignées cependant l’action des freins y est définitivement aussi en cause! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Et ensuite, le revêtent du bitume compte, ainsi que le gonflage des pneumatiques de KTM PRO. Dans le cas où les pneumatiques sont surgonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. Par opposition, si ils ne sons pas assez gonflés, ce sera sur les bords. En dernier, des gravillons, bouts de verres … peuvent s’y placer et ronger l’adhérence de votre KTM PRO. Afin de conclure, Il est important de vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l’usure des pneumatiques de votre KTM PRO, comment s’y prendre?

  • Checker si les pneumatiques ne comportent pas gravillons, bouts de verres … Tournez les jantes de votre KTM PRO et regardez si les sculptures des pneumatiques sont bien vides. Si on trouve des corps étranger à l’intérieur, vous pouvez les enlever. Par contre, si ceux sont de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est recommandé d’aller chez un professionnel.
  • Vérifiez si les pneumatiques de moto n’ont pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si tel est le cas , c’est également conseillé de les montrer à un garagiste.
  • Le suivi des témoins d’usures des pneumatiques. Il s’agit de petites élévations en gomme que vous allez trouver dans les dessins des pneumatiques de moto. Quand ces élévations appelés témoins d’usures sont au même niveau que la hauteur de vos dessins de pneu, c’est le moment de les changer. En principe, légalement, sur Quatre contrôle de témoins d’usures, le jeu ne doit pas être en dessous de 1 MM sur au moins 1/4 des points de contrôle. Légalement, mieux vaut changer les pneumatiques de votre KTM PRO lorsque les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Surtout si vous voulez évitez de payer quatre-vingt dix euros de contraventions !
  • Le gonflage des pneumatiques de votre KTM PRO. C’est la base et le plus important quand on est motard. Veillez à adapter la pression selon votre usage et de faire des check-up régulier. Cela vous évitera de vous faire peur et de préserver vos pneumatiques. Regardez vos carnets d’entretien ainsi que les infos de la marque afin d’adapter au mieux votre gonflage. Pour conclure, si vous respectez bien tous ces points, vous serez en meilleure confiance avec votre KTM PRO. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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