Comment vérifier les pneux d’une KTM SMR

Par quels moyens vérifier l’état des pneus de sa KTM SMR ?

verifier-pneux-KTM-SMREn premier lieu, les pneumatiques de moto se trouvent être notre seul point de contact sur le bitume. Par conséquent, il est primordial de bien connaître l’usure des pneumatiques de sa KTM SMR afin de circuler en confiance. En effet, les pneumatiques de moto sont les garants de l’adhérence de votre moto. Dans le cas où les pneumatiques de votre KTM SMR sont sous/sur gonflés ou bien abimés, ils peuvent se présenter comme la cause de grosses frayeurs voire de pertes de contrôle. C’est pourquoi il faut souvent constater l’état d’usure de la gomme et le gonflage des pneumatiques.

Les principales causes de l’usure de ses pneumatiques de KTM SMR

Les causes d’usure des pneumatiques se trouvent être dues à différents de paramètres. Tout d’abord la masse de votre KTM SMR, il est vrai que en fonction de la moto, les pneumatiques vont plus ou moins souffrir. De plus, il est important de prendre en compte le poids du motocycliste mais aussi le passager ou la passagère. Ensuite, la cylindrée de sa KTM SMR, qui dépendra de votre conduite mais aussi des modifications effectués sur votre moto. Si vous avez une bécane en version libre avec pleins de bourrins à la roue arrière, il est normal que votre pneu arrière s’abîme !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . En ce qui concerne du pilotage, notre staf a évoqué les accélérations cependant le freinage y est clairement pour quelque chose! Avec ou sans ABS, cela fait aussi la différence. Et ensuite, le revêtent du bitume compte, ainsi que le gonflage des pneumatiques de KTM SMR. Si vos pneumatiques sont surgonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. A contrario, si ils ne sons pas assez gonflés, ce sera sur les bords. En dernier, des corps étrangers ont la possibilté de s’y glisser et altérer le niveau d’adhérence de sa KTM SMR. Afin de conclure, Il est conseiller de constater souvent ses pneus.

Les vérifications des pneumatiques de sa KTM SMR, de quelle manière?

  • Vérifier si les pneumatiques ne comportent pas gravillons, bouts de verres … Faites tourner les pneus de sa KTM SMR et regardez si les sculptures des pneumatiques n’ont rien dedans. Si on trouve des gravillons, bouts de verres … dedans, vous pouvez les enlever. En revanche, si c’est des clous, vis ou bouts de verres, c’est mieux d’aller voir un garagiste.
  • Vérifiez si vos pneumatiques de bécane ne comportent pas de coupures sur les flancs. Si tel est le cas , il est aussi très important de les montrer à un garagiste.
  • Le suivi des témoins d’usures des pneumatiques. Ce sont des petites bosses en gomme facilement identifiables dans les dessins des pneumatiques de moto. Lorsque les élévations appelés témoins sont au même niveau que la hauteur de vos lignes de pneumatiques, il est temps d’en changer. En théorie , légalement, sur 4 points de contrôle de témoins d’usures, le jeu ne doit pas être en dessous de un millimètre pour au moins 1/4 des points de contrôle. Constitutionnellement, il est préférable de changer les pneumatiques de sa KTM SMR au moment où les témoins sont au niveau de la bande de roulage. Surtout si vous voulez évitez de payer 90 € de contraventions !
  • La pression des pneumatiques de votre KTM SMR. C’est la base et le plus important lorsque l’on est motocycliste. Veillez à adapter votre gonflage selon votre utilisation et de les vérifier souvent. Cela évitera quelques frayeurs et de préserver vos pneumatiques. Vous pouvez consultez vos livrets d’entretien mais aussi les informations du contructeur afin d’adapter au mieux la pression des pneumatiques. Pour finir, si vous respectez bien tous ces points, vous serez en meilleure confiance avec votre KTM SMR. Soyez vigilant et faites vous plaisir !

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