Comment vérifier les pneux d’une KTM SUPER DUKE

Comment vérifier l’usure des pneus de sa KTM SUPER DUKE ?

verifier-pneux-KTM-SUPER-DUKETout d’abord, les pneumatiques de motocyclette se trouvent être le seul point de contact sur la route. Ainsi, il est recommandé de bien connaître l’usure des pneumatiques de sa KTM SUPER DUKE afin de circuler en confiance. En effet, les pneumatiques de motocyclette sont les garants de l’adhérence de votre motocyclette. Dans le cas où les pneumatiques de votre KTM SUPER DUKE se révèlent être sous/sur gonflés ou en mauvais état, ceux-ci pourront être les causes de grosses frayeurs et même de glissades. Il faut donc souvent checker l’état d’usure de la gomme et le gonflage des pneumatiques.

Les raisons de l’usure de ses pneumatiques de KTM SUPER DUKE

Les raisons d’une usure des pneus sont souvent dues à plusieurs facteurs. En premier lieu le poids de votre KTM SUPER DUKE, il est d’usage que par rapport à du deux-roues, les pneumatiques seront plus ou moins sollicités. De plus, il faut tenir compte du poids du conducteur mais aussi le passager ou la passagère. Après cela, la puissance de votre KTM SUPER DUKE, qui sera aussi en fonction de votre pilotage mais aussi de l’état de modification de votre bécane. Si vous avez une moto en full-power munies de beaucoup de chevaux, bien sûr que votre pneu souffre !! C’est donc en conséquence de votre conduite . En ce qui concerne du pilotage, notre staf a parlé des gros pressage de poignées cependant l’action des freins y est clairement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, cela fait aussi la différence. Puis, l’état d’usure de la route compte, mais aussi la pression des pneumatiques de KTM SUPER DUKE. Lorsque vos pneus se révèlent être trop gonflés la bande de roulement s’abimera plus vite. Par opposition, dans le cas où ils ne sons pas assez gonflés, ce sera sur les bords. En dernier, des gravillons, bouts de verres … ont la possibilté de s’y loger et altérer le niveau d’adhérence de votre KTM SUPER DUKE. Pour conclure, Il est donc indispensable de constater souvent ses pneus.

Les vérifications des pneumatiques de votre KTM SUPER DUKE, comment s’y prendre?

  • Checker si les pneus ne comportent pas de corps étrangers. Faites tourner les roues de votre KTM SUPER DUKE et vérifiez si les lignes des pneumatiques n’ont rien dedans. Au cas où on trouve des gravillons, bouts de verres … à l’intérieur, vous devez les enlever. En revanche, si c’est des clous, vis ou bouts de verres, il est recommandé d’aller chez un professionnel.
  • Vérifiez si vos pneus de moto ne comportent pas de déchirures au niveau des flancs. Si c’est le cas, c’est également recommandé d’aller montrer les dégâts à un garage.
  • Les témoins d’usures des pneumatiques. Il s’agit de petites bosses en gomme facilement identifiables à l’intérieur des dessins des pneus de moto. Au moment où les élévations appelés témoins d’usures sont au même niveau que la hauteur de vos lignes de pneu, c’est le moment de les changer. En théorie , légalement, sur 4 contrôle de témoin de pneu, la différence ne doit pas excéder 1 MM pour un des quatre points. Légalement, il est préférable de changer les pneumatiques de votre KTM SUPER DUKE quand les témoins d’usures sont au niveau de la bande de roulage. Spécialement si vous ne voulez pas payer 90 € de contraventions !
  • Le gonflage des pneumatiques de votre KTM SUPER DUKE. Primordial lorsque l’on est motocycliste. Faites bien attention à accorder la pression en fonction de votre utilisation et de les vérifier souvent. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de préserver vos pneumatiques. Regardez vos livrets d’entretien mais aussi les informations de la marque afin d’adapter au mieux votre gonflage. En conclusion, si vous respectez bien tous ces points, vous serez plus en confiance sur votre KTM SUPER DUKE. Faites attention et bonne route !

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