Comment vérifier les pneux d’une KTM TRACK
De quelle façon checker l’usure des pneus de sa KTM TRACK ?
En premier lieu, les pneus de deux-roues sont le seul point de contact avec le bitume. Ainsi, il est donc préférable de bien connaître l’état de ses pneus de sa KTM TRACK afin de circuler en confiance. De fait, les pneus de moto assurent de l’adhérence de votre motocyclette. Quand les pneus de votre KTM TRACK se trouvent être sous/sur gonflés ou abimés, ces derniers pourront se présenter comme la source de grosses frayeurs voire d’accidents. C’est pourquoi il faut fréquemment vérifier l’usure de la structure et la pression des pneus.
Les principales causes de l’usure des pneus de KTM TRACK
Les causes d’usure de vos pneumatiques sont souvent dues à plusieurs facteurs. Tout d’abord le poids de votre KTM TRACK, il est vrai que en fonction de la motocyclette, les pneus vont plus ou moins souffrir. De plus, il est nécessaire de prendre en compte le poids du motard mais aussi celui du passager également. Après cela, la cylindrée de sa KTM TRACK, qui dépendra de votre pilotage mais aussi des modifications effectués sur votre motocyclette. Si vous détenez une bécane en version libre avec pleins de bourrins à la roue arrière, bien sûr que votre pneu s’abîme !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . Au sujet de du pilotage, nous avons évoqué les gros pressage de poignées cependant l’action des freins y est définitivement pour quelque chose! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Ensuite, l’état d’usure de la route compte, mais aussi la pression de vos pneus de KTM TRACK. Si les pneumatiques se trouvent être trop gonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. Dans le cas contraire, dans le cas où ils sont sous-gonflés, l’usure se trouvera sur les côtés du pneumatique. Dernier point, des gravillons, bouts de verres … peuvent s’y glisser et ronger l’adhérence de sa KTM TRACK. Afin de clore, Il est important de constater l’état de ses pneus.
Vérifier l’état d’usure des pneus de sa KTM TRACK, comment s’y prendre?
- Constater si les pneumatiques n’ont pas de corps étrangers. Faites tourner les roues de sa KTM TRACK et vérifiez si les sculptures de vos pneus n’ont rien dedans. Si on trouve des corps étranger à l’intérieur, vous devez les retirer. Toutefois, si ceux sont de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est conseillé d’aller chez un garage.
- Checkez si vos pneumatiques de bécane n’ont pas de déchirures au niveau des flancs. Si c’est le cas, il est aussi conseillé de les montrer à un mécanicien.
- Le suivi des témoins d’usures de vos pneus. Ce sont des petites bosses en caoutchouc facilement identifiables à l’intérieur des dessins de vos pneumatiques de motocyclette. Lorsque ces élévations appelés témoins sont au même niveau que la hauteur de vos lignes de pneumatiques, c’est le moment de les changer. En principe, selon un arrêté, sur Quatre points de contrôle de témoins d’usures, la différence ne doit pas excéder 1 MM sur au moins 1/4 des points de contrôle. Légalement, il est recommandé de changer les pneumatiques de sa KTM TRACK quand les témoins sont au niveau de la bande de roulage. Spécialement si vous voulez évitez de payer 90 de contraventions !
- Le gonflage des pneus de votre KTM TRACK. Primordial lorsque l’on est motard. Faites bien attention à accorder la pression selon votre utilisation et de faire des check-up régulier. Cela évitera quelques frayeurs mais aussi de préserver vos pneus. Regardez vos livrets d’entretien mais aussi les informations de la marque afin d’adapter au mieux la pression des pneumatiques. En conclusion, respectez ces étapes et vérifications, vous serez en meilleure confiance avec votre KTM TRACK. Soyez vigilant et faites vous plaisir !