Comment vérifier les pneux d’une Moto Guzzi MGS
De quelle manière vérifier l’état des pneus de sa Moto Guzzi MGS ?
En premier lieu, les pneumatiques de deux-roues sont le seul point de contact avec la route. Par conséquent, il est mieux de bien connaître l’état de ses pneus de sa Moto Guzzi MGS pour rouler en toute sécurité. Effectivement, les pneumatiques de deux-roues assurent de l’adhérence de votre motocyclette. Lorsque les pneumatiques de votre Moto Guzzi MGS se trouvent être sous/sur gonflés ou bien usés, ceux-ci peuvent se présenter comme la source de grosses frayeurs voire de crashs. Il faut donc fréquemment constater l’état d’usure de la gomme et le gonflage de ses pneumatiques.
Les facteurs d’usures des pneumatiques de Moto Guzzi MGS
Les causes d’une usure de vos pneumatiques sont majoritairement liées à différents de paramètres. Tout d’abord le poids de votre Moto Guzzi MGS, il est d’usage que en fonction de du deux-roues, les pneumatiques vont plus ou moins s’abîmer. Également, il est nécessaire de prendre en compte le poids du motard ainsi que celui du passager également. Ensuite, la cylindrée de sa Moto Guzzi MGS, qui sera aussi en fonction de votre conduite ainsi que des modifications effectués sur votre motocyclette. Au cas où vous avez une bécane en version libre munies de beaucoup de chevaux, bien sûr que votre pneu arrière s’use plus rapidement !! Cela dépend donc de votre conduite et usage. En ce qui concerne l’usage, notre staf a évoqué les gros pressage de poignées mais l’action des freins y est définitivement pour quelque chose! Avec ou sans ABS, ça compte aussi. Et ensuite, la qualité de la route est important, ainsi que le gonflage de vos pneumatiques de Moto Guzzi MGS. Lorsque vos pneumatiques se trouvent être surgonflés ce sera rapidement fini pour la bande de roulement du milieu. Dans le cas contraire, si ils ne sons pas assez gonflés, l’usure se trouvera sur les côtés du pneumatique. Dernier point, des corps étrangers ont la possibilté de s’y glisser et ronger le niveau d’adhérence de sa Moto Guzzi MGS. Pour finir, Il est donc indispensable de vérifier souvent ses pneus.
Les vérifications des pneumatiques de sa Moto Guzzi MGS, comment s’y prendre?
- Constater si les pneumatiques ne comportent pas de corps étrangers. Faites tourner les roues de sa Moto Guzzi MGS et regardez si les sculptures de vos pneumatiques sont bien vides. Au cas où il y a des corps étranger à l’intérieur, vous pouvez les extraire. En revanche, si ceux sont de corps pouvant avoir traversé le pneu, il est recommandé d’aller chez un professionnel.
- Vérifiez si vos pneumatiques de bécane ne comportent pas de de craquelements sur les flancs du pneu. Si tel est le cas , il est aussi très important de les montrer à un garage.
- Les témoins d’usures de vos pneumatiques. Il s’agit de petites élévations en caoutchouc facilement identifiables dans les sculptures de vos pneumatiques de deux-roues. Quand les élévations nommés témoins d’usures arrivent à la hauteur de vos sculptures de pneumatiques, c’est le moment de les changer. En principe, selon un arrêté, sur 4 contrôle de témoin de pneu, la différence ne doit pas être en dessous de un millimètre sur au moins 1/4 des points de contrôle. Constitutionnellement, mieux vaut changer les pneumatiques de sa Moto Guzzi MGS au moment où les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Surtout si vous ne voulez pas payer quatre-vingt dix euros de contraventions !
- La pression des pneumatiques de votre Moto Guzzi MGS. Primordial quand on est motard. Faites gaffe à adapter la pression en fonction de votre usage et de faire des check-up régulier. Cela vous évitera de vous faire peur et de ne pas cramer vos pneumatiques en un temps record. Regardez vos livrets d’entretien ainsi que les infos du contructeur pour mieux adapter votre gonflage. En conclusion, si vous respectez bien tous ces points, vous serez en meilleure confiance avec votre Moto Guzzi MGS. Faites attention et bonne route !