Comment vérifier les pneux d’une Yamaha WHY

De quelle façon checker l’usure des pneus de sa Yamaha WHY ?

verifier-pneux-Yamaha-WHYTout d’abord, les pneumatiques de deux-roues sont l’unique point de contact sur le bitume. De ce fait, il est donc préférable de bien connaître l’usure de ses pneus de sa Yamaha WHY afin de circuler en confiance. En effet, les pneumatiques de deux-roues garantissent de l’adhérence de votre motocyclette. Dans le cas où les pneumatiques de votre Yamaha WHY sont mal gonflés ou en mauvais état, ceux-ci peuvent être les causes de grosses frayeurs voire de crashs. Il convient donc de fréquemment vérifier l’état d’usure de la sculpture et la pression de ses pneumatiques.

Les raisons de l’usure des pneumatiques de Yamaha WHY

Les causes d’usure des pneumatiques se trouvent être liées à différents facteurs. En premier lieu la masse de votre Yamaha WHY, il est vrai que selon la motocyclette, les pneumatiques vont plus ou moins s’abîmer. Aussi, il faut prendre en compte le poids du motard et celui du passager également. Ensuite, la puissance de votre Yamaha WHY, qui dépendra de votre conduite et des modifications effectués sur votre motocyclette. Au cas où vous détenez une bécane en version libre avec pleins de bourrins à la roue arrière, bien sûr que le pneu arrière s’use plus rapidement !! C’est donc en conséquence de votre pilotage . Concernant la conduite, notre staf a évoqué les gros pressage de poignées mais le freinage y est définitivement aussi en cause! Munis ou pas d’aide du freinage, ça compte aussi. Puis, la qualité du bitume compte, ainsi que le gonflage des pneumatiques de Yamaha WHY. Lorsque les pneumatiques sont surgonflés la ligne du milieu s’usera plus vite. Par opposition, si ils ne sons pas assez gonflés, l’usure se trouvera sur les côtés du pneu. En dernier, des gravillons, bouts de verres … peuvent s’y glisser et altérer le niveau d’adhérence de votre Yamaha WHY. Afin de terminer, Il est conseiller de constater l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l’usure des pneumatiques de votre Yamaha WHY, quelles sont les étapes?

  • Constater si les pneumatiques ne comportent pas de corps étrangers. Faites tourner les jantes de votre Yamaha WHY et regardez si les lignes des pneumatiques sont bien vides. Si on trouve des corps étranger à l’intérieur, vous devez les extraire. Toutefois, si c’est des clous, vis ou bouts de verres, il est recommandé de faire faire un vérification par un professionnel.
  • Examinez si vos pneumatiques de bécane n’ont pas de coupures sur les flancs. Si c’est le cas, c’est également très important de les montrer à un garagiste.
  • Le suivi des témoins d’usures des pneumatiques. Ce sont des petites bosses en gomme que l’on trouve à l’intérieur des sculptures des pneumatiques de deux-roues. Lorsque les bosses appelés témoins d’usures arrivent au même niveau que la hauteur de vos dessins de pneumatiques, il est temps d’en changer. En théorie , selon un arrêté, sur 4 points de contrôle de témoin de pneu, la différence ne doit pas être en dessous de un millimètre sur un des quatre points. Légalement, il est conseillé de changer les pneumatiques de votre Yamaha WHY lorsque les témoins d’usures s’approche de votre bande de roulement. Particulièrement si vous ne souhaitez pas vous allégez de 90 € d’amendes !
  • Le gonflage des pneumatiques de votre Yamaha WHY. C’est la base et le plus important quand on est motard. Veillez à adapter la pression en fonction de votre utilisation et de les vérifier régulièrement. Cela vous évitera de vous faire peur et de ne pas cramer vos pneumatiques en un temps record. Regardez vos livrets d’entretien et les infos constructeurs pour mieux adapter votre gonflage. Pour finir, si vous respectez bien tous ces points, vous serez plus en confiance sur votre Yamaha WHY. Faites attention et bonne route !

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